De plus en plus d’études scientifiques démontrent que lorsqu’on donne aux enfants la chance de passer régulièrement du temps en milieu naturel, ils deviennent plus heureux et en meilleure santé et ils apprennent mieux

Richard Louv, écrivain et promoteur de premier plan des liens entre les enfants et la nature, a écrit que si nous voulons améliorer le succès de nos enfants, il faut « leur dire d’aller dehors ».

 

Malheureusement, la plupart des enfants d’aujourd’hui passent beaucoup moins de temps dehors que par le passé, malgré le fait qu’on découvre aujourd’hui qu’un lien avec la nature et le plein air est très important pour leur développement complet. L’utilisation des espaces naturels de la cour d’école comme lieux d’apprentissage contribuera à répondre à ce besoin essentiel à l’école.

 

Le personnel du réseau nature utilisera le plein air comme lieu d’apprentissage régulier pour développer de nouvelles expériences d’apprentissage qui aideront les élèves à comprendre les matières du curriculum et à s’y investir personnellement. Les leçons, fondées sur le curriculum de l’Ontario, seront données dans la cour de l’école, à proximité de celle-ci ou dans des milieux naturels locaux.

 

 Destination nature