En partenariat avec l'Agglo Saint-Malo, les éco-délégués ont récupéré les anciens manuels, des magazines et divers papiers . Les protections plastifiés ont été retirées et les manuels ont été empilés sur des palettes pour être ensuite dirigés tout droit vers le recyclage.
Pendant la semaine de prévention organisée par le lycée, les élèves du niveau seconde ont échangé avec Dorian Marie membre de l'association "des idées plein la terre".
En partenariat avec les établissements Leclerc, comme chaque année, la classe de 3ème PM a participé à l'opération nettoyons la nature.
Le mardi 15 décembre, Maëline et Loïcia, deux éco-déléguées, ont fièrement levé le drapeau “éco lycée”. Ce drapeau récompense le travail des éco-délégués et des enseignants réalisé l’année dernière. Il illustre “hautement” la considération de l’environnement de tout un lycée.
Sans bouger de leur salle, les élèves ont pu visionner cet évènement en direct grâce à une prouesse technique orchestrée par 4 élèves de T SN (systèmes numériques).
En partenariat avec la société Lyreco, les masques chirurgicaux et en tissu sont récupérés et recyclés.
Les élèves, les enseignants, les personnels et les parents ont été invités à utiliser Ecosia.
Ecosia est un moteur de recherches performant mais surtout il plante des arbres dans les régions les plus arides de la planète. Exemple : au Burkina Faso, ces derniers contribuent à rendre les terres du désert à nouveau fertiles.
Cette année, les actions des éco-délégués s'orientent vers la cafétéria avec l'accent mis sur le tri des déchets.
Selon un planning établi, les sacs sont déposés quotidiennement au point de l'apport volontaire par les éco-délégués.
Les élèves, enseignants et personnels apportent dorénavant leur gourde.
Des points de collecte ont été mis en place dans le lycée. Régulièrement, les éco-délégués récupèrent le papier et le déposent au point de l'apport volontaire.
Tout au long de l'année, accompagnés par Mylène Bontron de l'association "des idées plein la terre", les élèves de la classe de 3ème PM (préparation métiers) ont exploré trois thématiques : les déchets, la mer et la mobilité.
Les élèves de première accueil accompagnés par Monsieur Piron (enseignant) ont été invités à recenser les actions écologiques menées par l'entreprise où se déroulait leur stage.
Accompagnés de Madame Stéphanie Canas et de Juliette Crespon de l'association "La fresque du climat", les élèves du niveau seconde ont travaillé sur la question du réchauffement climatique. Les plus belles productions sont affichées au CDI.
Statistiques de l'opération (travail réalisé par des élèves de seconde MRC)