La Fresque du climat

Quelques mots d'élèves :


J'ai trouvé cette intervention intéressante pour de multiples raisons, tout d'abord car elle ne portait pas à nous faire un monologue ou un cours comme les autres, cette intervention nous a fait ouvrir les yeux sur notre planète mais aussi des conséquences de nos actes, Nous avons su échanger sur le sujet car c'est un fait Important et que nous devons prendre en considération pour notre avenir.

L'intervenante a su interagir en fonction de nous en faisant de multiples activités telle que la fresque qui a été pour moi mon activité favorite de cette intervention.

En espérant d'autres activités identiques à l'avenir ?

Ewen Papail

Premièrement, j'ai trouvé cette activité plutôt bien pensée. Il est certain que, sans ce genre d'évènements intégrés à notre programme, bon nombre d'entre nous (les élèves du lycée La Providence) seraient totalement insensibles à cette cause.

L'intervenante était sympathique et très abordable, elle répondait à chacune de nos questions avec brio, elle donnait envie de se consacrer à la cause.

Pourtant, l'activité était peut-être un peu longue au niveau de la reconstitution de la fresque.

J'ai trouvé, dans sa globalité, l'activité intéressante. Il est certain que j'aimerais en refaire à l'avenir.

Marie SCORDIA

Je vais vous parler de mon ressenti sur le cours du 18 mars.

Premièrement, la fresque du climat est un sujet qui m’interroge beaucoup, mes idées sur cet atelier ont beaucoup évolué depuis.

Je me sens plus responsable par rapport à tout ce qui concerne « Aider la planète à son échelle »

Mon activité préférée était les débats, car tout le monde avait un avis propre et nous avons ouvert les yeux aux camarades qui ne comprenaient pas forcément tout cela.

Notari Lucas

Élève de Seconde à La Providence


J’ai bien aimée les activités car il serait temps de faire des actes pour la planète, les gens ne se rendent pas compte de la gravité des conséquences de la pollution et la surconsommation, je trouve ça bien de faire ce genre d’intervention parce que des personnes ne s’en rendent pas forcément compte.

Maelyss Robinault

J’ai trouvé que c’était très intéressant, c’est un sujet qu’on ne parle pas beaucoup malheureusement.

Nous avons pu prendre conscience qu’on devait tous à notre échelle changer nos habitudes.

Mon activité préférée a été le débat puisque nous avons pu tous prendre la parole pour dire ce que l’on pensait.

Ilona Solignac

Enquête de satisfaction (synthèse réalisée par des élèves de seconde MRC accompagnés par Monsieur Piron) :