Projet ALGO

Pour sensibiliser les équipes-écoles à l'importance de développer la pensée informatique chez les élèves, l'unité mobile d'éveil à la programmation ALGO sillonnera le territoire de la CSMB tout au long de l'année scolaire. Des conseillers technopédagogiques proposent aux élèves et aux enseignants différentes activités d'éveil à la programmation "clés en main" qui sont animées en classe avec tout le matériel nécessaire (robots, applications, tablettes, Chromebooks, etc.).

Cliquez ici pour en savoir davantage...

Pourquoi apprendre à programmer

à l'école?

À l'ère des grandes avancées en informatique, en robotique et en intelligence artificielle, il importe plus que jamais de s’interroger sur les habiletés et sur les compétences particulières que devront posséder nos élèves qui entreront dans un marché du travail en pleine transformation. Dans ce contexte, le développement de la pensée informatique (ou computationnelle), compétence reconnue comme l'une des compétences clés du 21e siècle, s'avère fondamentale. Et, grâce aux innovations récentes en robotique pédagogique, il est maintenant possible d'amener l'élève à s'y intéresser tout en s'amusant!

Lire la suite...

PHOTO: Édouard Plante-Fréchette, La Presse, 15 novembre 2017.

Inscription

Note: Seules les classes de niveau préscolaire sont autorisées à s'inscrire durant la deuxième phase de la tournée, soit de mars à juin 2018 inclusivement.

Période prioritaire d'inscription (écoles non visitées) pour la deuxième phase préscolaire: du 15 au 21 février 2018.

Cliquez ici pour les détails...

2017-2018 - Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys

Informations: integration.tic@csmb.qc.ca