Le saviez-vous, le concombre est originaire d’Inde, et oui, il est cultivé depuis au moins 3000 ans en Asie Occidentale, en Chine, et est parvenu à l’Europe, puis en Grèce et finalement en Italie. Même si plusieurs personnes croient que le concombre est un légume, ce délicieux aliment est un fruit. Oui oui, ce fruit a extrêmement beaucoup de variétés anglaises longs qui sont cultivés au Canada. C’est durant le voyage de Christophe Colomb, en 1492, qu'il aurait prit soin d'apporter des graines de concombres et depuis ce jour le concombre est produit en très grande quantité.
À ce jour, la Chine est le plus grand producteur de concombre au monde. Les concombres sont majoritairement cultivés en serre. Les concombres anglais sont ceux qui sont le plus cultivés au Québec à cause de leur doux goût. Les serres Toundra sont situé à St-Félicien et sont les plus grands producteurs de concombre au Québec.
Le concombre est d’origine indienne et il a été découvert il y a 3000 ans. Le concombre a fait l’affaire de plusieurs récits légendaires comme ischwaku qui serait une légende dans la culture bouddhiste qui date d’il y a 7000 ans. Le concombre serait l'une des plus vieilles plantes potagères du monde. Il est en effet récolté depuis des milliers d'années. Saviez-vous que le concombre est l’une des plus vieilles plantes potagères au monde?!
Les Égyptiens les remettent en offrandes aux Dieux. L’empereur Grecs, Thibère s'en régalait quotidiennement. Au 9ème siècle, Charlemagne, le roi, obligeait la culture du concombre. Au 17ème siècle, Louis XIV obligea Quintinie à faire de grands potagers de concombre afin de pouvoir en manger comme il le souhaite.