Quel que soit la problématique, n'hésitez pas à contacter Tel Jeunes. Il pourront vous écouter et vous référer à une ressource appropriée au besoin.
MIELS-Québec est un organisme communautaire centré sur des services d’aide et d’entraide entre pairs, de même que sur des services d’information, d’éducation et de prévention. Il est principalement destiné aux personnes vivant avec le VIH-sida et leurs proches, mais il agit dans une visée préventive auprès de la population générale, de même qu’auprès de certains organismes ou groupes spécifiques.
Hypersexualisation, prostitution, travail du sexe, proxénétisme, exploitation sexuelle : ce n’est pas toujours facile de s’y retrouver. Que tu sois un jeune, un adulte ou un parent, on s’est dit que tu pourrais avoir besoin d’aide.
Pour répondre à tes questions. Pour calmer tes peurs. Pour t’accompagner dans ce que tu vis.
SOS violence conjugale offre des services d'accueil, d'évaluation, d'information, de sensibilisation, de soutien et de référence bilingues, gratuits, anonymes et confidentiels 24 heures sur 24, sept jours sur sept, aux victimes de violence conjugale et à l’ensemble des personnes concernées par cette problématique.
Accompagnement et soutien pour les personnes faisant partie de la diversité sexuelle et de genre et de leur entourage. Possibilité de rencontrer une personne de notre équipe afin d’avoir des renseignements sur tout ce qui touche l’orientation sexuelle ainsi que l’identité de genre que ce soit pour avoir de l’aide dans son processus de dévoilement, de transition, etc.
Pour les situations qui concerne la LPJ: Dans l’exercice de leurs fonctions, les professionnels travaillant auprès des enfants, les personnes œuvrant dans un milieu de garde, les enseignants, les employés des établissements du réseau de la santé et des services sociaux et les policiers doivent signaler au DPJ toutes situations visées par la Loi sur la protection de la jeunesse (LPJ).
Pour info-consultation si vous avez des questionnements ou des doutes sur la nécessité de signaler.
Le service d’intervention téléphonique est offert aux personnes suicidaires, aux proches des personnes suicidaires inquiets qui ont besoin d’être guidés et accompagnés, aux personnes endeuillées par suicide ainsi qu’aux intervenants professionnels ayant besoin de soutien dans leurs interventions.
Divergenres offre un service de mentorat professionnel pour les intervenant.e.s communautaires, les professionnel.le.s de la santé et des services sociaux et le personnel scolaire qui accompagne et offre des services à des enfants, des jeunes ou des adultes trans, non-binaires et en questionnement sur leur identité de genre dans leur milieu. Le mentorat professionnel peut se faire sous plusieurs formes : rencontre individuelle ponctuelle ou récurrente, rencontre avec l’équipe de travail ou en équipe multidisciplinaire pour discuter de la situation d’une personne, intervention en dyade (avec la.e professionnel.le concerné.e) dans son milieu, etc.
Pour prévoir une rencontre, écrivez à sam@divergenres.org.