Les infirmières scolaire ont pour mandat de soutenir et d'aider les jeunes en lien avec la puberté et l'image corporelle.
Pour les situations qui concerne la LPJ: Dans l’exercice de leurs fonctions, les professionnels travaillant auprès des enfants, les personnes œuvrant dans un milieu de garde, les enseignants, les employés des établissements du réseau de la santé et des services sociaux et les policiers doivent signaler au DPJ toutes situations visées par la Loi sur la protection de la jeunesse (LPJ).
Pour info-consultation, si vous avez des questionnements ou des doutes sur la nécessité de signaler.
Jeunesse, J’écoute est disponible en tout temps (24/7) pour t’aider à mieux comprendre la santé mentale; tu te sentiras ainsi peut-être plus à l’aise d’en parler
Accompagnement et soutien pour les personnes faisant partie de la diversité sexuelle et de genre et de leur entourage. Possibilité de rencontrer une personne de notre équipe afin d’avoir des renseignements sur tout ce qui touche l’orientation sexuelle ainsi que l’identité de genre que ce soit pour avoir de l’aide dans son processus de dévoilement, de transition, etc.
Divergenres offre un service de mentorat professionnel pour les intervenant.e.s communautaires, les professionnel.le.s de la santé et des services sociaux et le personnel scolaire qui accompagne et offre des services à des enfants, des jeunes ou des adultes trans, non-binaires et en questionnement sur leur identité de genre dans leur milieu. Le mentorat professionnel peut se faire sous plusieurs formes : rencontre individuelle ponctuelle ou récurrente, rencontre avec l’équipe de travail ou en équipe multidisciplinaire pour discuter de la situation d’une personne, intervention en dyade (avec la.e professionnel.le concerné.e) dans son milieu, etc.
Pour prévoir une rencontre, écrivez à sam@divergenres.org.