Nouvelle adresse web de l'école: https://ecole-secondairedeneufchatel.cssc.gouv.qc.ca/
La session d’examens se tiendra du 15 au 23 juin prochain.
Les motifs valables pour justifier une absence lors d’une épreuve sont une maladie sérieuse ou un accident, le décès d'un proche, une convocation d’un tribunal, une participation à une compétition d'envergure préalablement autorisée par la direction de l’école, tout motif jugé valable par l’école ou par le MEQ dans le cas d’une épreuve unique. Une preuve pourrait être demandée par la direction.
Des vacances familiales ne constituent pas un motif valable d’absence aux épreuves en session.
Des bacs de recyclage seront placés dans les corridors de casiers afin d’aider au ménage.
Tous les casiers doivent être vidés pour le 22 juin 2022.
Ce message concerne seulement les parents qui n’ont pas procédé à l’inscription pour le transport scolaire 2022-2023.
Vous avez jusqu’au 23 juin 2022 pour compléter le formulaire en ligne.
Voici le lien pour y accéder : https://transportscolaire.cscapitale.qc.ca/
La cafétéria sera ouverte jusqu’au vendredi 17 juin pour le service du matin, la pause de l’avant-midi et le dîner en continu, c’est-à-dire que les étudiants pourront venir à toute heure. Ce sera fermé pour les pauses de l’après-midi.
Cérémonie des finissants – Le samedi 18 juin à 15 h 30 au gymnase A et B de l’école
Bal de finissants – Le jeudi 23 juin à 17 h au Complexe Capitale hélicoptère
Voici la date de la dernière rencontre du conseil d’établissement qui se tiendra en présentiel.
- Mardi 14 juin 2022
Nous vous invitons à aimer notre page Facebook : École secondaire de Neufchâtel « page officielle ». Vous y trouverez plusieurs informations sur la vie de l’école.
L’école secondaire de Neufchâtel reçoit chaque année une somme d’argent du IGA coop Convivio de Neufchâtel, Loretteville et Val-Bélair lorsque des clients choisissent d’encourager et d’aider financièrement leur école secondaire en donnant le numéro de membre 100300. Sachez que les membres du IGA Convivio peuvent conserver leur ristourne tout en encourageant notre organisme. Vous n’avez qu’à indiquer que vous voulez encourager l’organisme 100300. Les sommes amassées servent à réduire le coût de certaines sorties ou activités vécues à l’intérieur comme à l’extérieur de l’école. Merci au IGA Convivio et à tous ceux qui donnent le numéro 100300. C’est facile à retenir : 100300.
Monique Drolet, directrice