2e secondaire

À la manière d'Escher

Les élèves de deuxième secondaire ont créé des œuvres à la manière d'Escher, c'est-à-dire créer une oeuvre en disposant un même motif qui se répète à l'infini. Seulement un des motifs est en couleur pour le faire ressortir.

Leurs dessins ont été faits à l'aide d'un feutre noir et des crayons de couleur sur un carton blanc.

Ludovic Bouchard

Antoine Côté

Yining Deng

Perspective de ville à un point de fuite

Pour ce projet, les élèves ont reproduit l'image de différentes villes du monde à l'aide de motifs et de dégradés. Dans chaque dessin, on peut apercevoir une ligne d'horizon sur laquelle se situe le point de fuite sur lequel le dessin entier est basé.

Ils ont utilisé un crayon feutre noir sur un carton blanc.

Élisabeth Ashkar

Frida Pérez-Theiss

Clara Richard

Béatrice Ouellet

Mégane Surprenant-Teyssédou

Projet cubisme

Les élèves devaient réaliser un autoportrait à la manière cubiste, ils ont découper des parties de différents magazines pour ensuite les coller sur leur dessin.

Ils ont utilisé du papier de magazine, de la peinture et du crayon feutre noir, ce qui représente bien le courant cubiste, notamment avec le jumelage de papier et de peinture.

David Guber

Sophie-Andrée Gendron

Nicolas Hogue

Grace Kwon

Anne-Frédérique Tardif

4 médiums

Les élèves de 2ème secondaire devaient reproduire le même modèle à l'aide de 4 médiums différents: crayon blanc sur carton noir, crayon à la mine, crayon de couleur et l'encre.

Pour le crayon blanc, il n'y a qu'un trait, uniquement une épaisseur pour faire le contour. Pour celui à la mine, il y a de dégradés qui ont été ajoutés en plus du contour à la mine. Pour le crayon de couleur, le personnage a été réalisé en entier avec des crayons de bois. Pour celui à l'encre, les élèves ont réalisé le personnage avec l'aide de la technique du pointillisme, c'est-à-dire avec plusieurs petits points.

Réalisé par Juliette Léveillé

Crayon blanc sur carton noir

Crayon à la mine

Crayon de couleur

À l'encre

Portrait

Les élèves devaient réaliser le portrait d'une célébrité de leur choix. Ils devaient respecter les règles pour les dimensions du visage.

Les élèves devaient réaliser leurs dessins à l'aide des pastels secs.

Réalisé par Éloise Perrier

Mr. Bean

Illustration d'une légende

Les élèves devaient réaliser l'image représentant une légende urbaine qu'ils avaient auparavant écrite dans le cadre de leur cours d'anglais.

Les élèves devaient réaliser leurs dessins à l'aide de crayons de couleur.

Pénélope Abbandonato

Grace Kwon

Frida Pérez-Theiss

Pièce de monnaie

Médium: métal repoussé

Tamara Ngamga

Pénélope Abbandonato

William Dion

Clara Richard