Pourquoi offrir ce cours? Comment convaincre votre collège que le cours d’anglais pré-collégial est une bonne solution?
Les cégeps acceptent des étudiants en tenant pour acquis qu’ils ont le niveau d’éducation requis pour faire des études postsecondaires mais ces étudiants échouent le cours d’anglais de base à répétition.
C’est le devoir et la responsabilité de chaque établissement de mettre en place les mesures d’aide nécessaires pour favoriser la réussite de tous ses étudiants.
Le cours d’anglais précollégial est un cours de 60 heures auquel sont rattachés 2 ⅔ unités (qui peuvent aider les étudiants détenteurs d’un visa étudiant ou devant conserver un statut d’étudiant à temps plein), mais ce cours ne donne aucun des crédits requis pour l’obtention du DEC. Par conséquent le cours d’anglais précollégial n’affecte pas la cote R des étudiants.
Bien indépendamment de notre désir collectif, nous nous trouvons en compétition contre cégep à distance et ce cours permet à notre établissement de se distinguer tout en maintenant le contact avec nos propres étudiants et en les aidant à s’intégrer à leur établissement d’appartenance et à y développer un sentiment d’appartenance.
Mots clés / Buzzwords
mouvement DEI (diversité, équité, inclusion)
inclusion des étudiants qui nécessitent le soutien scolaire (EESH/EBP)
valeur ajoutée à notre établissement parce qu’il favorise le développement de ces trois grandes valeurs
les risques en lien avec l'estime de soi et/ou la santé mentale dans les situations d’échecs à répétition et les conséquences que ces derniers entraînent sont ainsi limités ou réduits.
Notre établissement doit cesser de mettre les étudiants en situation d'échec et leur fournir les outils pour les mener à une diplomation