Institut Michel FANDRE

Site en construction...

L’Institut Michel FANDRE est une association gérant 7 établissements et services plus particulièrement sur la Marne, mais également à l’échelle de la région Grand Est.

L’association travaille en collaboration avec les établissements hospitaliers de secteurs dont nombre de médecins sont membres du Conseil d’Administration.

Le Président actuel est M. le Professeur Marc LABROUSSE.

Les missions constituent à accueillir et accompagner les enfants, adolescents et jeunes adultes porteurs d’un handicap sensoriel avec ou sans trouble associé ou ayant un trouble spécifique du langage dans leur parcours personnel, scolaire et professionnel, afin de leur permettre leur épanouissement et leur autonomie.

Le SAVS est un service d'accompagnement social et réadaptation des publics déficients sensoriels dans leur milieu de vie ordinaire.

Le dispositif intégré équipe relais handicaps rares vise à agrantir unne réponse harmonisée et collective à toute personne en situation de handicap rare, quel que soit son mode d'entrée dans le dispositif de prise en charge et d'accompagement.