Transports scolaires

Transport scolaires pour les élèves de 1P à 6P

En principe les élèves de 1P à 6P sont scolarisés dans un collège proche de leur domicile. Le transport scolaire entre le domicile et l'école est organisé et financé par la commune de domicile.

Dans le cas où l'établissement scolaire doit déroger à ce principe et placer un enfant dans un collège qui est éloigné de son domicile, l'ASIME finance l'abonnement de transports publics.

Etablissement primaire de Morges Est

Horaires des transports scolaires pour les élèves enclassés à Colombier et domiciliés à Echichens, Monnaz, et St-Saphorin-sur-Morges.

Horaires des transports scolaires pour les élèves enclassés à Echichens ou Romanel-sur-Morges et habitant Aclens, Bremblens, Echichens et Romanel-sur-Morges.

Etablissement primaire de Morges Ouest

Horaire des transports scolaires pour les élèves de Morges Ouest.

Transport scolaires pour les élèves de 7P, de 8P et du degré secondaire (9S à 11S)

Les élèves de 7P et 8P sont scolarisés dans les collèges de la Burtignière ou de Chanel, et ceux du degré secondaire dans les collèges de Beausobre.

L'ASIME finance l'abonnement de transports publics pour les élèves qui doivent parcourir à pied plus de 2.5 km entre leur domicile et le collège, ou dans certaines circonstances particulières.

Un courrier est envoyé aux parents concernés durant l'été qui précède le début de l'année scolaire pour leur expliquer la marche à suivre pour obtenir ou renouveler l'abonnement de leur enfant.

Pour mémoire, l'abonnement est toujours délivré par l'entreprise MBC (Transports de la région Morges Bière Cossonay).