Communes

Communes membres de l'ASIME

Depuis cette page, vous pouvez atteindre le site Internet de chacune des 9 communes membres de l'ASIME :

Groupement des Autorités Scolaires communales du Canton de Vaud

Le Groupement des Autorités Scolaires communales du Canton de Vaud a été constitué le 31 janvier 2019 sous le sigle GAS-Vaud.

Cette nouvelle association doit permettre aux autorités scolaires communales de partager leurs expériences, d’avoir une vue d’ensemble des problèmes rencontrés, de contribuer, par des échanges, à l’amélioration des fonctionnements en évitant que chacun ne réinvente la roue de son côté. Le GAS-Vaud pourra également émettre des avis sur les divers sujets touchant les structures scolaires. Pourront faire partie de cette association les autorités exerçant les responsabilités attribuées aux communes par la Loi sur l’enseignement obligatoire. Ce seront donc principalement des communes, des ententes intercommunales et des associations intercommunales.

Statuts du GAS-VAUD

Plateforme d'échange des autorités scolaires communales

Les autorités scolaires communales vaudoises disposent d'une plateforme électronique leur permettant d'échanger en tout temps sur les différents sujets qui les concernent. Cette plateforme n'est accessible qu'aux personnes autorisées.