Transports publics

Transports publics

Les élèves de 7-8P et 9-11S (scolarisés dans les collèges de la Burtignière, de Chanel ou de Beausobre) peuvent utiliser les transports publics pour se déplacer entre leur domicile et le collège.

Pour les élèves domiciliés dans une commune de l'ASIME et dont la distance à pied entre le domicile et le collège excède 2.5 km, l'ASIME finance l'abonnement de transports publics. Pour ceux qui disposent déjà d'un abonnement Swiss Pass, celui-ci est automatiquement prolongé par MBC (Transports de la région Morges Bière Cossonay) avant la rentrée scolaire. Les parents n'ont aucune démarche à entreprendre. Pour ceux qui ne possèdent pas encore d'abonnement Swiss Pass, un courrier est adressé durant l'été par l'ASIME aux parents concernés en les priant de se rendre chez MBC (avec la lettre, une photo et une pièce d'identité) pour faire établir leur abonnement.

Pour tous les autres élèves, l'abonnement est à charge des parents.

Le géoportail CartoJuraLéman permet de visualiser sur une carte géographique l'emplacement des collèges et de superposer les lignes de transports publics. De cette manière, les parents peuvent trouver le meilleur moyen de transport entre le domicile et le collège.

Le site MBC (Transports de la région Morges Bière Cossonay) permet de consulter les horaires des différentes lignes et informe sur les éventuelles perturbations.