Bon voisin, bon oeil

Le rapprochement communautaire entre

la Sûreté du Québec et les comités citoyens

Description du programme

Au lac Long, un comité de surveillance a été créé dans le cadre du programme Bon voisin, bon œil de la Sûreté du Québec.

Objectif du programme

Miser sur la mobilisation de groupes de citoyens qui, de concert avec leur service de police local, développent des moyens pour prévenir les introductions par effraction, les incivilités, et d’autres sujets qui préoccupent les citoyens d’un quartier.

Coordination du programme

La coordination du programme est assurée par Jean-Louis Cadieux, résident au lac Long.

Comité de surveillance

Le comité de surveillance est formé d'un résident par secteur.

Fonctionnement du programme

Lorsque vous êtes témoin d'un comportement suspect de la part d'une personne inconnue, vous pouvez signaler cette situation au responsable de votre secteur. Cliquez ici pour obtenir son nom et ses coordonnées.

Vous pourrez le contacter pour lui transmettre l'information souhaitée. Le responsable, informera le coordonnateur du programme de manière anonyme et au besoin, l'information sera transmise (de façon anonyme) à la Sureté du Québec. Pour vous assurer de transmettre au mieux certaines informations, voyez la fiche de collecte d'information.

De plus, le site Web de la Sûreté du Québec présente plusieurs outils et renseignements complémentaires à ce programme. Il rappelle notamment les consignes de sécurité à suivre pour protéger sa propriété contre des intrus.