Mme Levaslot notre enseignante d’Allemand, en collaboration avec Mme Chhabra, professeur d’Allemand au Lycée Français Théodore Monod d’Abou Dhabi, aimeront débuter ce mois de novembre un partenariat engageant les élèves germanistes de nos établissements respectifs autour de divers projets pédagogiques.
L’idée est de décloisonner le cours de langue vivante, de permettre à nos élèves de faire connaissance avec d’autres élèves germanistes, de partager de nouvelles expériences pédagogiques mais aussi humaines autour de l’apprentissage de l’allemand.
La première activité est destinée aux élèves débutants de 5ème et débutera mardi 10 novembre prochain à 15h sur le temps du cours d’allemand. Elle se déroulera sur deux séances : mardi 10 et mardi 17 octobre via la plateforme zoom naturellement et durera 1h. Seuls les deux élèves latinistes devront quitter la séance pour rejoindre leur cours de latin à 15h40.
"Mme Levaslot remercie et félicite tous les élèves germanistes pour leur investissement dans ce projet de longue haleine consacré aux femmes germanophones méconnues."
Hallo Freunde und Willkommen !
Mardi 10 novembre dernier, les élèves germanistes de 5ème du lycée français Théodore Monod d’Abou Dabi et du LFI Aflec Dubai se sont retrouvés à distance autour d’un projet poétique et créatif, inaugurant ainsi un partenariat entre nos deux établissements que nous espérons cultiver tout au long de l’année scolaire et avec l’ensemble de nos classes.
Après avoir fait brièvement connaissance et après un petit échauffement en chanson, les élèves ont dû, en groupes mixtes, inventer un bref poème à base de 11 mots (« Elfchen ») sur un thème de leur choix.
Le deuxième acte de cette rencontre aura lieu ce mardi 17 novembre à 15h. Nous nous réjouissons de voir les différents groupes présenter leurs productions qu’ils auront mise en forme et illustrée entre-temps. Nous serons heureuses de vous les faire partager dans le courant de la semaine.
Bien cordi’allemand
Mme Levaslot C., professeur d’allemand LFI Aflec Dubai
Sortie culturelle au cinéma pour les Germanistes de la 5ème à la Terminale au Cinéma Akil à Dubaï le jeudi 23 septembre 2021 : un film allemand en version
originale et sous-titrée en anglais : Lola rent Cours, Lola cours ).