La révolution Big Data et les métiers de la Data Science (conférence)

Conférence du 12 avril 2017

Sous le haut patronage de Son Excellence le ministre de l'Education et de l'Enseignement supérieur M. Marwan Hamadé et pour fêter la deuxième année de la mise en place du Master Data Sciences, le département Statistique de l'ISSAE (Cnam-Liban) a organisé une conférence intitulée " La révolution Big Data et les métiers de la Data Science" avec le Pr Gilbert Saporta, du Cnam-Paris. La conférence a eu lieu le mercredi 12 avril 2017 à 17h30 au rectorat de l'Université Libanaise à Beyrouth.

Le Pr Gilbert Saporta a présenté quelques aspects de la gestion, de l’analyse et de l’exploitation de ces très grandes masses de données scientifiques et a mis l’accent sur les métiers de demain dans ce domaine.

Le Dr Genane Youness a fait une présentation du master Big Data MR123-P3 proposée à l’ISSAE.

Après la présentation d'un film de témoignages d’anciens diplômés du master Statistique, la conférence a débuté par un mot du Dr Walid Safi, représentant de Son Excellence le ministre de l’Education et de l’Enseignement supérieur, M. Marwan Hamadé.

Avant de clôturer la rencontre, un trophée de reconnaissance a été remis au Pr Saporta en témoignange de son soutien, de son expérience et de sa contribution à la formation de statistique au sein du Cnam Liban.

CONFÉRENCE DU CNAM LIBAN La révolution Big Data et les métiers de la Data Science

Vous trouverez également en fin de page un fichier pdf avec les diapos du contenu de la conférence du Pr Saporta.