Afin d'obtenir son diplôme, l'élève doit :
remettre preuve d'un minimum de 40 heures de service communautaire;
réussir le Test prvincial de compétence linguistique (TPCL);
réussir à obtenir 2 crédits de cours entièrement en ligne (un parent/tuteur peut demander une exemption de cette obligation);
réussir au moins 1 cours d'éducation technologique en 9e ou 10e année; et
obtenir les crédits obligatoires suivants et un total minimum de 30 crédits afin d’obtenir son diplôme :
4 crédits de français (de la 9e à la 12e)
4 crédits en English (de la 9e à la 12e)
3 crédits en mathématiques (de la 9e à la 11e)
2 crédits de religion (en 9e et en 11e)
2 crédits de science (de 9e et 10e)
1 crédit en éducation physique et santé (de la 9e à la 12e)
1 crédit en éducation artistique (de 9e ou 10e)
1 crédit en géographie 9e
1 crédit en histoire 10e
0,5 crédit en exploration de carrière 10e
0,5 crédit en éducation de la citoyenneté 10e
3 crédits supplémentaires dans trois groupes de cours
7 crédits au choix
Lors de la sélection des cours au choix, il faut retenir la destination postsecondaire. Certaines écoles postsecondaires exigent certains cours de 11e ou 12e.
L’élève sera permis une période d’étude lorsqu’elle ou il aura accumulé un minimum de 24 crédits. Une seule période d’étude sera permise dans un semestre. Toute exception doit être approuvée par la direction.
L’élève de 12e peut demander d’abandonner un cours pourvu qu’elle ou il respecte les autres points de cette politique, et complète le formulaire d’abandon approprié. Cette demande doit être approuvée par la direction et un parent. La note n'apparaît pas dans le relevé de notes pour une demande approuvée avant ou à l’intérieur de 5 jours suite à la sortie du bulletin mi-semestre. Un abandon de cours de 11e ou 12e après le délai de 5 jours suivant le premier bulletin apparaîtra sur le relevé de notes et sera accordé la note en date de l'abandon.
L’élève obtenant le diplôme et qui désire retourner pour autres études doit voir un conseiller en orientation et obtenir l’approbation de la direction de l’école. Elle ou il doit avoir démontré et doit continuer à démontrer une bonne assiduité et de bonnes habitudes de travail, et ne peut dépasser un total de 34 crédits. L’élève qui désire fréquenter l'école à temps partiel, c’est-à-dire avec moins que 3 crédits dans un semestre, doit obtenir l’approbation de la direction de l’école.