Formation Notice

8 Séances de formation

La formation aboutissant au dépôt de la notice est structurée autour de huit séances qui ont chacune des objectifs différents.

Préalablement à la première séance, le mémorialiste devra adresser la présentation de son projet, quel que soit l’état d’avancement de ses réflexions, de manière à ce que Bruno ROZAN puisse ouvrir le projet du candidat sur la plateforme collaborative et qu’il puisse prendre connaissance du projet.

Cette phase préalable à la première séance est impérative.

Chaque séance de formation est prévue pour une durée minimale de 45 minutes.  Cette durée ne comporte pas la phase de préparation (lecture du projet par le formateur) ni les temps de formalisation du compte rendu postérieurs à la séance de formation. Pour information, ces temps induits (lecture préalable des projets, préparation et débreifing) représentent environ une trentaine de minutes.

La mise à disposition par le mémorialiste de son  projet actualisé au Formateur 48 heures avant chaque séance est impérative pour que la séance de formation trouve toute son efficience.

Si toutefois le candidat n’a pu faire évoluer la formalisation de son projet, il devra impérativement identifier les points de blocage qu’il rencontre et en adresser la liste et les explications préalablement à la séance et cela dans le délai imparti de 48 heures.

Les séances de formation ont chacune un objectif distinct et précis. Ces objectifs présentés aux mémorialistes lors de la première séance d’accompagnement lui permettent de mieux appréhender les différentes étapes qu’il devra franchir pour arriver à sa notice définitive.

La dernière séance de formation pour la notice est destinée à la formalisation d’un agrément à blanc du projet de notice.

Sur un plan pratique, l’agrément à blanc est formalisé par Bruno ROZAN lors de la préparation de cette dernière séance. La formalisation est faite au vu de la lecture du projet de notice qui est mis à disposition sur le site par le mémorialiste préalablement à cette dernière séance.