Bruno ROZAN


Bruno ROZAN

Après un parcours de 25 ans en tant qu'Expert-Comptable et Commissaire aux Comptes (diplômé à la session de novembre 1987), Bruno ROZAN s'est orienté vers le conseil et il est maintenant Consultant.

Il dirige la société "Conseil et Management" spécialisée dans l'Accompagnement du Dirigeant.

Dans le cadre de son évolution sur l'Accompagnement du Dirigeant, Bruno ROZAN a acquis un savoir-faire particulier dans les aspects de financement des entreprises et des Dirigeants. Il a su développer sa culture du monde bancaire pour avoir une efficience certaine dans la levée des fonds pour des opérations de croissance interne et externe par une forte implication pendant près de 12 ans auprès de la Banque de France où il a exercé la fonction de Conseiller du 3 mars 1999 au 15 décembre 2010.

Bruno ROZAN est également un des membres fondateurs de l'Institut de la Protection Sociale, un "think tank" (*) dédié à l'amélioration de la protection sociale des Dirigeants et Travailleurs Non Salariés.

Depuis le début des années 2000, Bruno ROZAN a développé un concept très novateur, l'Accompagnement du Dirigeant par la VISION qu’il explique dans son livre du même titre publié en 2009. Ce concept est basé sur la prise en compte du dirigeant dans sa globalité, c'est à dire en tenant compte à la fois de sa sphère professionnelle et de sa sphère privée. L’idée est novatrice dans le sens où elle introduit la dimension temporelle dans les réflexions stratégiques du Dirigeant pour aboutir au document VISION.

Conjointement à son orientation sur le Conseil, Bruno ROZAN est devenu contrôleur de stage en 2001 et examinateur du DEC en 2009. En tant que contrôleur de stage, il co-anime les formations sur les "Autres Missions” et "Sensibilisation au Mémoire”.

Grâce à une capacité d'écoute certaine et une maîtrise poussée de l'art de la formalisation, Bruno ROZAN propose désormais un accompagnement des experts comptables stagiaires pour leur mémoire, que ce soit pour la notice ou le mémoire en tant que "produit fini", notamment pour la préparation à la soutenance du mémoire.


(*) Un "think tank" ou "laboratoire d'idées" est une institution de droit privé en principe indépendante des partis, à but non lucratif, regroupant des experts, et qui produit des études et des propositions dans le domaine des politiques publiquesAlors qu'un laboratoire d'idées réunit des professionnels au sein d'une structure formalisée et produit de façon systématique des études et des rapports, un club ou cercle de réflexion est beaucoup moins formel. Il réunit, souvent autour d'un homme politique ou d'un parti, des personnes de bonne volonté désirant réfléchir sur une base non professionnelle à des problèmes relevant des politiques publiques. Source Wikipédia.