Le deuxième jour de notre visite d’Haïti nous sommes allé au restaurant pour goûter la nourriture haïtienne. Mais avant nous sommes allés aux magasins pour acheter des ingrédients pour cuisiner un dîner que nous allons avoir avec mes amis qui habitent à Haïti. Sur la list de John et Maria il y a du riz, des haricots rouge, des oignons, du poivron, du scotch, du bouillon, de poulet et de l’ail.
Nous sommes allés au magasin Belmart. Nous avons acheté les choses pour John et Maria et nous avons faim alors nous sommes allés au restaurant pour manger de la nourriture. Quand nous sont allés dans le restaurant il y avait une odeur de spaghetti qui est drôle car c’est l’heure pour du déjeuner. je vais au comptoir pour demander de la nourriture pour nous. Quand je demande de le nourriture le serveur dit “Nous a Pain, Te Jenjanm, Bannann Bouyi, Salad Zaboka, et espageti. Je demande c’est quoi espageti et il dit que c’est spaghetti. Je suis perplexe que les Haïtien mangent des spaghetti pour déjeuner et pas dîner. j'ai pris des spaghetti, Sebastian a pris des bannann bouyi, Mussango a pris du pain et Vivienne a pris de la salad zaboka. Les spaghetti sont vraiment bonnes. La salade zaboka c’est une salad avec des avocats est c’est très similaire au guacamole.
Après du temps dedans les rues du haïti nous sommes décidé pour alle ou le mercet pour acheter les nourriture que John et Maria a des á nous pour prendre.cun nous sommes a la maison a John et Maria, Maria a pers las sacs de ma mains a dit “ Tu va avoir un très bonne dinner. Je promis ” Elle á rotunno avec notre díner et ça trouver nous parlons à son table avec John. Elle a meis d'un plat sor le table et se rotunno dun le cuisin. Sur les plats is a du, riz , poulet, des petie pouis, les coarotes. et comme Maria a promis se te un bonne dîner.