De nouveaux servants autour de l'Autel !

Date de publication : 8 févr. 2015 21:33:36

C'est avec une grande joie que la paroisse a vu aujourd'hui l'entrée "officielle" des nouveaux enfants qui ont décidé de s'engager au service de l'Autel. Célestine, Benoît, Maxence, Audrey et Célia ont donc reçu des mains des "anciens" , Adrien, Félix et Raphaël, une croix de Taizé qui marque leur choix de servir la liturgie à la paroisse Saint-Pierre.« Si quelqu’un veut me servir, qu’il se mette à ma suite, et là où je suis, là aussi sera mon serviteur. Si quelqu’un me sert, le Père l’honorera. » (Jn 12,26)

Revêtir l’aube, rappelant l’habit baptismal, afin d’aider le prêtre et de contribuer à la beauté de la célébration.

Avoir une attitude de prière afin d’aider l’assembler à prier.

Se rapprocher du Christ, présent, dans sa Parole, dans l’Eucharistie.

En devenant servant d’autel, on devient acteur de la liturgie. Cela signifie que les gestes et l'attitude des servants sont une invitation à marcher vers le Christ :

Porter la croix, rappelle que par elle, le Christ donne la vie.

Porter les cierges, rappelle qu’Il est la lumière du monde.

L’ encens fait monter nos prières vers le Père.

En faisant ainsi, on vit la messe vraiment différemment et c'est ce "privilège" que ces enfants ont choisi de vivre.

La paroisse a la chance d'avoir une belle équipe d'enfants ( et d'ado avec Casimir, absent sur la photo ) qui est à la fois un témoignage fort que l'engagement au service de l’Église ne nécessite pas d'attendre un âge avancé... et aussi une aide pour que nos célébrations paroissiales soient ferventes et joyeuses.

Ce dimanche a été également l'occasion de remercier - avec regret !- François et Mélody Gastal qui ont si bien entouré les enfants de chœur depuis un an. Leur vie professionnelle les mène vers d'autres chemins. Nous accueillons avec joie Ardian et Luriana qui ont décidé de prendre le relais.

Lien sur le message de Benoît XVI aux servants d'autel français ( dont ceux de la paroisse) en pèlerinage à Rome en 2012