3ème dimanche de Carême 2016 - Geste de Miséricorde : accueillir ou aider l'étranger

Date de publication : 1 mars 2016 19:52:45

En ce 3ème dimanche de carême, nous vous proposons une autre manière de vivre la miséricorde en actes, auprès des étrangers. Sans doute sommes-nous touchés par ces vagues de migrants que l’on nous montre, par des récits lus ou entendus.

Quelle est notre attitude ? Ras le bol, compassion, ou miséricorde, c’est-à-dire un élan du cœur qui nous fera passer à l’acte.

Suivant nos possibilités, nous pouvons choisir d’agir, pas seul, mais en lien avec d’autres. A Saint Pierre, tous les vendredis à midi, des repas sont servis et une heure d’initiation au français est proposée.

Vous pouvez participer de différentes manières : en déposant des denrées non périssables dans la caisse au fond de l’église, notamment des aliments pour enfants, ou le vendredi midi en passant déposer un plat chaud, des fruits, ou alors en venant donner un coup de main pour le service.

Vous pouvez également apporter votre soutien financier aux quelques familles aidées par des paroissiens (contacter l'équipe solidarité : solidaritesaintpierre@gmail.com, ou encore proposer à l’une d’entre elles de partager un repas en famille.