viedelame

La vie de l'âme

Tel que je la vois...

La vie de l'âme telle que je la vois et ressent serait à peu près ceci (les récits de NDE m'ont grandement inspirés) :

Dieu est expansion. Il crée donc des images de lui même (en plus petit si on peut dire ça!) qui sont les âmes que nous sommes.

Ces âmes, de par leur nature divine, ont tendance à vouloir créer mais également à retourner à leur origine, la Source.

Dieu choisit pour chaque âme un chemin, un destin de vie, un thème ou une mission à accomplir. Cela permettra à l'âme d'expérimenter toutes sortes de situations où l'amour sera testé, chamboulé, transformé et façonné. L'amour des autres mais aussi de soi-même. L'amour de la création et de Dieu, ce qui revient à soi-même au bout du compte. Le chemin, étalé sur plusieurs plusieurs vies, permettra à l'âme d'accumuler une série d'expériences sur la vie et sur la création.

Dieu crée des règles, des lois et des conséquences qui sont les barèmes ou les limites, qui viennent colorer le scénario. La souffrance reliée à la vie semble une réalité pour la majorité des être vivants. Les efforts pour s'extirper de cette souffrance sont le scénario à accomplir pour nombre d'entre nous.

Même si le chemin de l 'âme est tracé, chaque âme aura la possibilité d'improviser au cours du scénario, c'est le libre arbitre. L'âme en cours de route pourra choisir de s'arrêter pour explorer plus ou moins en profondeur des facettes que la vie lui présentera. Par exemple, certaines âmes exploreront les relations familiales, d'autres les sectes religieuses, d'autres la sexualité et la matérialité, d'autres le sens de la société, d'autres le mysticisme et la magie. D'autres, de grands maîtres, choisiront des rôles clés pour permettre au grand scénario divin de s'accomplir. Par exemple, aussi incroyable que cela puisse paraître, Jésus, Bouddha mais aussi Louis Quatorze, Charlemagne, Hitler et Georges Bush accomplissent le plan divin en des actions qui bouleversent l'expérience de vie de milliers ou de millions de personnes. Ceux qui choisissent les vies de noirceur accomplissent leur mission, au même titre que mère Théresa a accomplie la sienne.

Certaines âmes pourront se suicider, cela fait partie du libre arbitre mais aussi du chemin de vie. Les âmes qui à leurs décès restent dans les limbes, coincées dans leurs émotions, leurs culpabilités, leurs honte, pourront "perdre" beaucoup de "temps" avant de retourner à la Source. Mais toutes y retourneront, peut-être seulement en fin de tout. Dieu est amour infinie mais il laisse le libre arbitre à chaque âme de choisir ce qu'elle fera de son chemin.

Pour moi, la mort représente le sommeil qui permet de récupérer entre deux journées de travail bien accomplies. On retourne temporairement à la Source et on se ré-énergise mais ensuite on revient et on continue. Je crois qu'il est possible de demander à Dieu de nous ramener vers lui et de lui demander de revenir à la Source originelle. Cependant chaque âme a sa mission qui fait partie du grand tout. De la grande mise en scène cosmique ! Et je crois que nos âmes, en toute connaissances choisissent de continuer.

A la question de savoir, qui est vraiment Parfait en ce monde, je dirais, de plus en plus, je crois que c'est vous, moi, et tous les autres. Si nous jouons la pièce qui nous est donné, alors nous sommes parfait.

Mon courrier électronique : mortrapprochee@gmail.com

hidden hit counter

Vous êtes le ième visiteur