temoignagegillesbedard

Témoignage de Gilles Bédard

L'expérience du son

Gilles est aujourd'hui Directeur de l'équipe de IANDS-Québec Intégral qui s’est donné pour mission d’informer et de faciliter la compréhension de l’expérience de mort imminente, la transformation qui s’ensuit et son intégration au quotidien dans une approche intégrale. Il est également fondateur de Inerson, une méthode de travail utilisant le son en tant qu’outil de transformation personnelle.

Le témoignage de Gilles provient d'une page Web qui n'existe plus aujourd'hui. Heureusement, grâce à Google cache j'en ai retrouvé une copie! Hi Hi!

Son expérience est a un je ne sais quoi de touchant et de profondément inspirant. Vous m'en direz des nouvelles !

En novembre 1973, à l'âge de vingt ans, Gilles Bédard est mort pendant quelques minutes, puis il est revenu à la vie.

LA MALADIE DE CROHN

Gilles était hospitalisé depuis plusieurs mois à cause d'une maladie qui le rongeait litté

ralement : la maladie de Crohn. Il avait frôlé la mort à trois reprises, on ne pouvait l'opérer. Il était branché et était nourri par hyper-alimentation. Il n'avait plus que la peau et les os, et tout le monde s'attendait à ce qu'il meure d'une journée à l'autre.

"Un samedi matin, je me réveille ; je me sentais très lourd. Je faisais quarante et un de fièvre, ma pression était à soixante, j'étais dans un semi-coma : je partais et je revenais constamment. Les médecins m'auscultaient, me surveillaient ; ils avaient même prévenu mes parents : cette fois-ci, je devais vraiment mourir (pour la quatrième fois). Tranquillement, je sentais l'énergie de tout mon corps se diriger vers le coeur, comme si tout mon être se concentrait en un point précis. La journée se passa.

"Dans la nuit, un médecin vint me voir et me tourna sur le dos. J'ai soudainement vu toute la chambre : j'étais au plafond. J'avais l'impression d'être comme un grain de sable. Je voyais les gens en bas, mais je ne ressentais rien de particulier. Puis, comme si j'avais levé les yeux à quatre-vingt-dix degrés, j'ai vu en face de moi douze personnes, douze êtres de Lumière installés en demi-cercle; derrière eux, il y avait un tunnel et la Lumière. J'ai alors entendu une voix dans mon grain de sable ... En fait, c'est comme si les Douze me parlaient à travers une seule voix : ils étaient UN. Ils m'ont dit: " Tu ne meurs pas, tu retournes sur terre, parce que tu as quelque chose à faire." Je sais maintenant que j'avais entendu des sons dans l'au-delà, mais à l'époque, cela ne m'avait pas frappé. Pourtant, je comprenais ce que ces douze êtres de Lumière voulaient dire sans vraiment en mesurer toute la portée.

"Puis, je me suis retrouvé dans mon corps. J'ai ouvert les yeux et j'ai demandé où était mon père. Il s'est approché de moi, m'a pris par la main et j'ai senti une super décharge d'énergie, comme s'il me transmettait la vie. Je me suis endormi. Le lendemain matin, j'ai vu un extraordinaire lever de soleil. D'habitude, c'était impossible de voir le soleil de ma chambre à cause d'un pavillon de l'hôpital qui obstruait la vue ; une infirmière est même venue pour fermer le rideau. J'ai refusé qu'elle le fasse : cela avait une signification bien particulière pour moi.

"Tout le monde est venu me voir, l'infirmière-chef est passée et m'a dit: " Ne nous fais plus jamais ça, on a eu très peur." Les médecins n'ont jamais pu expliquer ce qui s'était produit. Imagine : la veille, t'es mourant, et le lendemain matin, tu manges à ta faim, tu fais des farces avec le personnel, tu es en pleine forme. Je ne faisais plus de fièvre, ma pression était normale. Quelques semaines après, je rentrais à la maison."

Vous pouvez contacter Gilles Bédard à cette adresse :

info@iandsquebecintegral.com

Mon courrier électronique : mortrapprochee@gmail.com

Vous êtes le ième visiteur