LES ANCIENS PENSIONNAIRES

LES ANCIENS PENSIONNAIRES

D'autres Shires nous ont accompagné ces dernières années, nous évoquerons ici seulement ceux qui ont paturé aux "Prés Laurent".

CUMERAGH HOUSE GULLIVER

Gulliver est arrivé d'Angleterre en février 2006, collé à sa maman Broadley Fold Delilah, à l'âge de 8 mois, chétif et craintif. Après quelques mois de patience, de soins et d'amour, Gulliver est devenu un bel étalon, particulièrement doux et sociable, très attachant, apprenant vite, et au gabarit élégant et prometteur. Pour rappel, Gulliver est un fils de TREM Y WIDDFA MASCOT, fameux étalon anglais, vivant maintenant en Suède.

Nous sommes très fiers d'avoir pu alors le présenter à l'approbation par un juge anglais, chose faite avec succès en avril 2008.

Il a aussitôt entamé sa carrière de reproducteur, toujours avec succès, puisque 3 conquêtes en 2008, pour trois belles pouliches nées en 2009.

Pour éviter tout risque de consanguinité (sa mère et sa sœur étant parmi nous), nous ne pouvions garder cet étalon à la maison. Nous devions nous résigner à le vendre.

Ce coquin de Gulliver, à l'occasion d'un déplacement pour saillie, a usé et abusé de ses charmes pour se faire adopter et profiter de sa nouvelle fiancée ! Nous aurons le plaisir de le voir évoluer, puisqu'il vit désormais à 20 minutes de la maison.

SAMPSON DE L'AYROLLE

Thanks for memories*

SAMPSON DE L'AYROLLE a tiré sa révérence le 2 juin 2009, après 17 ans de bons et loyaux services. Pour avoir participé à bon nombre de shows, de salons, de manifestations diverses, de présentations, de compétitions, de foires, de fêtes, de mariages et que sais-je encore, Sam a activement assuré la promotion de la race Shire en France pour le compte de Shire Horse France. Il a également concouru au démarrage de la belle aventure de l'Association Attelage Animation Audoise. Enfin, il a fait le bonheur de ses propriétaires.

De lui, jamais personne n'a dit qu'il y en des "plus grands" ou des "plus gros", ni des "plus beaux".

Mais au-delà de son physique avantageux (il a été, après Decoy Harold, champion de France hongre), Sam a conquis tout ceux qui l'on connu par sa forte personnalité, servie par une exceptionnelle intelligence.

Sam savait, que lorsqu'on est à l'arrêt dans une allée bondée d'Equitalyon, il faut lever la tête pour éviter les caresses trop importunes mais que les pieds doivent rester collés au sol pour ne pas écraser ceux des enfants. Sam savait aussi que dans la foule avinée de la féria de Béziers, il fallait se frayer le chemin en posant son nez sur la tête des imprudents.

Et Sam savait aussi nous interpeller, en français et en anglais, mais toujours à bon escient.

Des Saintes Maries de la Mer à Pompadour, des Corbières au Revermont, tous ceux qui l'ont vu un jour s'en souviendront, à l'instar des jumpers de l'Equipe Nationale japonaise, guest star du jumping international de Vichy, qu'il a voituré pour les cérémonies officielles.

* titre d'un entrefilet paru dans le bulletin de la Shire Horse Society dans les années 90 au sujet d'un étalon remarquable, ayant appartenu à Paul et Walter Bedford, les mêmes qui m'avaient vendu Sam.

PHILIPP DE L'AYROLLE

Bientôt quelques mots sur Phiphi !