Naissance d'Ashley

NAISSANCE D'ASHLEY DES PRES LAURENT - AVRIL 2010

Voilà venu le temps du printemps, de l'herbe verte et donc bien sur des naissances.

ASHLEY des Prés Laurent, nous a fait le plaisir de montrer le bout de son nez le 16 avril 2010 à 9 h. C'est une belle pouliche, très vigoureuse et charpentée que les cigognes... euh non... que LILAH nous a amenée.

Le plaisir et l'émerveillement restent intacts chaque année, même si ASHLEY s'est fait attendre, et malgré les réveils nocturnes pour surveillance.

Si la couleur des poulains Shires n'est pas toujours bien franche à la naissance, cette année, on n'a aucun doute, comme vous pouvez le voir sur les photos, elle est et sera bai, comme papa.

ASHLEY à l'age de 4 heures

LILAH et ASHLEY à l'age de 4 heures et 1 minute !

15 jours plus tard...

ASHLEY est toujours très vigoureuse, et très charpentée, coquine comme un poulain ! Elle commence à faire courir sa mère qui n'est pas toujours d'accord sur les trajectoires à prendre ! Tout le monde veille, et l'éducation progresse de jour en jour, licol et pieds en particulier, et papouilles partout partout. Tout cela en douceur bien sur, un bébé ça ne se brusque pas... mais les bases acquises le resteront.

LILAH et ASHLEY à l'age de 4 heures et 2 minutes !

déjà la pose pour ses 15 jours...

A 15 jours... A trois mois...

ETYMOLOGIE :

ASHLEY est un patronyme britannique signifiant "du bois de frêne".

C'est l'un des prénoms féminins les plus répandus aux Etats Unis depuis les années 90. Son histoire est énigmatique. Il fût porté par un membre de l'aristocratie, LORD ASHLEY, député aux communes qui, en 1847 fit voter une loi limitant à dix heures par jour le travail en usine et règlementant le travail des enfants. Ce progrès social lui valut une notoriété dans tous les pays anglo-saxons et dès 1860, on commença à utiliser son patronyme comme prénom. Toutefois, pendant plusieurs dizaines d'années, il resta exclusivement masculin. On ignore pourquoi à partir de 1900, il s'est peu à peu féminisé jusqu'à devenir réservé aux petites filles.