W.E conditions de vente

Conditions générales de vente aux licenciés des séjours et voyages

*La réservation implique l’approbation et la ratification sans réserve par le licencié des présentes conditions générales de vente.

* Le participant du séjour et voyage devra posséder la licence FFrandonnée avec assurance RC minimum. Dans ce qui suit, il sera nommé le licencié.

*La réservation ne sera définitive qu’après réception du bulletin d’inscription accompagné du paiement total qui pourra se faire en plusieurs chèques encaissés selon un calendrier établi avec le licencié.

*Le prix du séjour inclut les frais de gestion et d’immatriculation tourisme. Le prix indiqué est le prix définitif.

*Il n’y aura pas de remboursement automatique en cas de désistement. Un remboursement intégral sera éventuellement possible si une personne remplaçante est trouvée. Et un remboursement partiel sera possible dans le cas où l’hébergeur aurait l’obligeance de rembourser.

*aucun séjour écourté ou prestation non consommée durant le séjour à l’initiative du licencié ne fera l’objet d’un remboursement.

*Annulation du séjour par l’association.

En cas d’annulation de son fait l’association s’engage à informer le licencié de toute nécessité d’annulation du séjour. En cette hypothèse la totalité des sommes versées par le licencié sera remboursée au participant, sauf cas de force majeure.

Si la réalisation du séjour est subordonnée à un nombre minimal de participants tel que défini dans le « bulletin de réservation du séjour ». En cas d’annulation du séjour la totalité des sommes versées sera remboursée au licencié.

*Cession du séjour : Suivant l’article L211-11 du code du tourisme le licencié peut céder son contrat à tout licencié remplissant les conditions requises pour le séjour, au plus tard 7 jours avant le départ du séjour. L’association pourra refuser la personne proposée si celle-ci n’a pas l’expérience et ou les capacités physiques requises pour les randonnées du séjour.

*Litiges-recours ; Après avoir saisi le service tourisme de l’association ou à défaut de réponse satisfaisante dans un délai de 60 jours, le licencié peut saisir le médiateur du tourisme et du voyage, dont les coordonnées et modalités de saisine sont disponibles sur son site : www.mtv.travel.

*Modification du séjour. La randonnée pédestre et ses activités sont l’élément dominant du séjour. La responsabilité de l’association étant d’apporter les moyens nécessaires à assurer la sécurité du groupe, l’organisateur du séjour pourra modifier le programme et ou annuler en cours de séjour toute activité dont les conditions climatiques, condition physique des participants. Ces modifications ou annulations ne pourront faire l’objet de demande de remboursement ou et d’indemnisation de la part du licencié.

*Assurances optionnelles. Le licencié pourra s’il le souhaite souscrire à la réservation chacune des 3 assurances optionnelles ci-dessous

- l’assurance bagages en cas de perte ou de vol

-l’assurance annulation interruption du séjour qui permet sous certaines conditions d’être remboursé de tout ou partie des frais du séjour.

-l’assurance assistance-rapatriement. Qui couvre notamment les frais du rapatriement du voyageur quand celui-ci s’avère médicalement nécessaire.

On notera que cette dernière garantie est déjà acquise pour les voyageurs titulaires de la licence FFRandonnée avec assurance IRA, FRA, FRAMP, IMPN ou FRPN.

La souscription à l’assurance-interruption de séjour ne pourra être réalisée qu’à la signature du bulletin de réservation du séjour (pas après). Le montant de la prime d’assurance reste dû à l’assureur même en cas d’annulation voyage.

*Responsabilité de l’association.

Pendant les activités « temps libre » définies dans le programme ou définies par l’organisateur durant le séjour, les participants ne sont plus sous la responsabilité de l’association et de ses animateurs. En cas de sinistre ils seront couverts par leur assurance individuelle fédérale en tant que licencié FFRandonnée. De même, un participant du séjour qui souhaite de ne pas participer à l’activité définie dans le programme, ou organisée par l’organisateur durant le séjour sera considéré comme se détachant du groupe. La responsabilité de l’association et de ses animateurs ne sera plus engagée et le participant sera couvert par son assurance fédérale individuelle en tant que licencié.

*Participant du séjour

L’association pourra refuser toute personne si elle estime : Que celle –ci n’a pas l’expérience et ou les capacités physiques requises pour les randonnées du séjour. Que cette personne par son comportement est susceptible de nuire à la sécurité du groupe.