Two Headed Oni

Oni à deux Têtes

Merci à Andreas, TO Allemand depuis de nombreuses années, pour son aide efficace.

Pour jouer il faut deux decks, deux cervelles ne seront pas de trop!

Dimanche 1er juillet se tiendra un tournoi Oni à Deux Têtes.

Format :

Chaque joueur doit se munir d'un deck 40/40 Emperor Legal, les promos de Kotei seront légales.

Les joueurs se regroupent par deux pour former une équipe!

Dans une même équipe, il faut obligatoirement deux clans différents.

Une équipe doit avoir un nom.

Les inscriptions seront ouvertes dès l'ouverture des portes le dimanche matin.

Yoritomo Tarao est banni.

Déroulement du tournoi :

Si un joueur quitte le jeu, toutes les cartes qu'il contrôle sont retirées de la partie. Les cartes qu'il possède dont il n'a pas le contrôle ne sont pas affectées. La dernière valeur de son Honneur Familial est conservée ou bien -20 selon celle qui est la plus élevée. La partie continue.

Une équipe perd si l'autre équipe gagne la partie ou bien que tous ses joueurs ont été éliminés.

Défaite militaire : la règle est celle du livret de règle Emperor Edition. Un joueur est immédiatement éliminé si sa dernière province est détruite.

Défaite au déshonneur : la règle est celle du livret de règle Emperor Edition. Si l'honneur familial d'un joueur descend sous la barre des -19, il est éliminé au début de sa prochaine phase de fin de tour ; même si son honneur familial devait remonter.

Victoire à l'Illumination : la règle est celle du livret de règle Emperor Edition. Si un joueur débute son tour alors qu'il a 5 anneaux en jeu, son équipe gagne la partie. Les mots-clés d'éléments des anneaux doivent-être différents et ils doivent être entrés en jeu suivant leur propre texte.

Victoire à l'Honneur : Si un joueur commence son tour avec 40 honneur familial et que le total d'honneur familial de son équipe est d'au moins 60 (42+18 par exemple), son équipe gagne la partie.

Début de la partie :

Le joueur qui a le plus haut honneur familial de départ commence. En cas d'égalité, chaque joueur concerné coupe son deck de Destinée et le plus haut focus départagera les candidats. En cas de besoin, ces derniers couperont à nouveau leur deck jusqu'à obtenir le résultat escompté.

Tous les joueurs à part le premier à jouer commencent leur partie avec un Bamboo Harvesters incliné.

Phase d'attaque :

Un joueur qui ne contrôle aucune unité ne peut pas déclarer de phase d'attaque.

Le nombre de total de cartes navales présentes sur le champ de bataille est pris en compte pour l'Invasion Navale, quelque soit leur contrôleur. Seul le joueur qui a déclaré la phase d'attaque peut déclarer une Invasion Navale, seul une de ses personnalités pourra effectuer la première action de bataille.

N'importe quel joueur peut jouer une Sneak Attack. Cette réaction demandera au joueur attaquant de jouer la première action de bataille.

Le joueur attaquant n'a pas le droit de jouer une Sneak Attack puis de passer sa première opportunité de jouer une action de bataille.

Le joueur attaquant n'a pas le droit d'annoncer d'invasion navale puis de passer sa première opportunité de jouer une action de bataille.

Les éventuels cas litigieux seront interprétés par un arbitre.

Note importante :

Les effets impactant plusieurs joueurs sont toujours résolus en partant du joueur actif puis e, suivant le sens des aiguilles d'une montre.

Tous les effets affectant 'un autre joueur' affectent seulement les joueurs des autres équipes.

Retour au Planning du weekend.

Retour aux Tournois Annexes du Weekend.