L'arrivée sur l'île

Le voyage commence le 9 juillet 2006 par un vol Air Tahiti Nui Paris - Papeete via Los Angeles.

Vingt deux heurs plus tard, nous arrivons à Papeete après un voyage certes long mais, comme nous nous étions préparés à l’idée qu’il serait long, il nous a paru tout à fait supportable ! En plus douze heures de décalage horaire à absorber !

Une bonne nuit à l’hôtel Sofitel Maeva Beach près de l’aéroport et, le lendemain matin, départ pour Bora Bora sous un ciel chargé.

Des touristes français rencontrés dans le taxi nous disent avoir eu dix jours de pluie !!!

Pendant qu’Hervé paie le taxi, je m’avance dans l’aérogare et là, je n’en crois pas mes yeux… je crois apercevoir un de nos amis, Dominique. Un sosie peut-être ? Mais non, en inspectant un peu mieux les abords, nous tombons sur Ghislaine et Dominique venus fêter en Polynésie leurs noces de perle. Ils nous rejoindront à Bora Bora quelques jours plus tard pour trois journées communes. A croire que le monde est petit !!!

Nous les quittons et embarquons bientôt pour notre vol. Bien sûr, nous nous asseyons du bon côté pour voir Bora du ciel. Mais, après le décollage, le temps devient de plus en plus menaçant et nous atterrissons dans la grisaille. Dommage pour la vue !

A peine débarqués, nous la voyons notre maison : elle est là, tout juste en face de l’aéroport (l’aéroport de Bora Bora se trouve sur un motu et un catamaran conduit gratuitement les voyageurs jusqu’au quai de Vaitape, le village principal le l’île).

Notre maison est celle au centre de la photo

La voiture de location que nous avions réservée chez Fredo nous attend sur le quai, clé sur le tableau de bord. Il n’y a qu’à démarrer et à nous, Bora Bora.

Le temps se dégrade de plus en plus et nous arrivons à destination sous la pluie. La météo mettra plusieurs jours à se rétablir durablement et, pendant notre séjour, nous aurons encore à essuyer l’un ou l’autre orage mémorable.