Conseils de santé

CHEVEUX

Si vous utilisez les colorants décolorants, shampoings du commerce ..votre capital cheveux s'en va au fur et a mesure des lavages et colorations ..

Le sèche cheveux est une machine a dessécher. préférez la serviette magique en polyester par exemple .

Lorsque la mode et les sociétés commerciales amènent a maltraiter les cheveux, il faut bien simplement donner des conseils pour permettre de conserver ses cheveux ..

C'est peu couteux et même gratuit de colorer ses cheveux sans risque , de leur donner des soins , de les laver en douceur .

Dans les produits du commerce on trouve L'ammoniaque , l'eau oxygénée et les dérivés pétroliers , qui ne sont pas des soins mais des agressions qui embellissent tres momentanément , mais a long terme , ils dévitalisent le meilleur patrimoine de départ . Les produits de la nature , vous les valez bien.

Pour laver :

,les vinaigres , les infusion de plantes , le henné et l'argile, le rhassoul sont des embelliseurs .Pas de frontière culturelle pour soigner son corps.

La farine de pois chiche diluée avec de l'eau permet de laver et de nourrir tout a la fois .

Le henné , celui d'Iran ou aussi d'Afrique du Nord ,, fait les cheveux doux .Si vous massez avec un peu d'huile votre cuir chevelu , avant d'appliquer le Henné, vous soignerez les racines pendant le temps d'application du henné .

Aucun risque de décolorer le cheveux de façon violente, néanmoins l'efficacité est là , dans la couleur, plus naturelle et esthétique .

Le henné d'Egypte apporte des reflets dorés , teinte les racines .

Les 'huiles végétales et graisses animales , graisse de canard, d'oie ou le saindoux ainsi que le beurre servent à nourrir les cheveux et les racines .

Pour conserver ses cheveux, il suffit de bien vouloir ouvrir ses yeux a autre chose que la publicité qui est omniprésente malheureusement , Internet permet d'accéder au savoir faire de tous , acquis au fil des générations et des échanges culturels .

N'oubliez pas que le henné a ssèche, alors ajoutez toujours de l'huile ou du beurre ( magique) dans la préparation .et aussi le miel qui est source de brillance .

Le yaourt, le lait la crème sont aussi bien hydratants .

www.calybeauty.com/category/Soins-des-cheveux.aspx

Selon la phase et les conjonctions La lune a une influence sur les soins n'oubliez pas de consulter le calendrier avant toute coupe , ou autre modificatin .

http://www.neroliane.com/blog/calendrier-lunaire.php?y=2011&m=1

Pour laver les cheveux :

Laver au savon de Marseille et avec la moitié d' une décoction faite avec une poignée de feuille de chataigner de feuille de bouleau et de sureau et une tige de chélidoine , infusé 3 minutes au moins .laisser poser la 2e moitié de la décoction sur les cheveux et le cuir chevelu .(livre de Maria Treben)

Pour stopper les cheveux blancs : donnez du magnésium à vos cheveux .sous forme de Chlorure de Magnésium : diluer 2 cuillères de Nigari en magasin bio dans 25 cl d'eau dans un pulvérisateur . Utiliser Matin et soir un petit pschitt de ci de la .( livre de MF MULLER ) et massez un peu pour faire bien diffuser en profondeur .

Pratique : Le chlorure de magnésium est une base de la pharmacie familiale pour de multiples maux du plus bénin au plus grave .J'ai commandé un kilo de Nigari a 5 euros sur le site de Polange .J'ai mis 2 cuillères a soupe de Nigari dans un flacon de 200 ml (0.2 litres ) avec de l'eau de rose , de l'eau pure fait aussi l'affaire .

Rinçage des cheveux

    • Massez avec la pulpe des doigts , le plus doucement possible ;

    • Brossez un peu pour répartir , p

    • Lavez et rincez bien puis procédez a un soin : un œuf battu , un peu d'huile d"olive , ou d'huile d'avocat , une infusion de romarin, ou de camomille, d'ortie ou de citron..selon les ressources du moment ou 2 gouttes d'Huile essentielle de Thym, romarin ou Ylang Ylang dans un litre d'eau ;

    • artez de la pointe, et remontez progressivement pour ne pas avoir de nœuds .

    • Apres quelques minutes,Rincez bien , plutot tiede ou frais , et ajoutez un peu de vinaigre de cidre dans l'eau et 2 gouttes d'huile essentielle de Thym ou de romarin ou d'Ylang Ylang . (Inspiré par le magazine Belle Santé )

    • Peignez un peu pour démêler lorsque les cheveux sont mouillés .en partant des pointes et remontez .avec brosse DOUCE .

    • Ne sèchez pas de suite au sèchoir ..

    • Si malgré tout vos pointes sont sèches, prenez un peu d'huile d'avocat au bout des doigts , et prenez les pointes des mèches, pour les travailler avec les doigts, lissage et enroulage .Un goutte ou deux d'huile essentielle d'Ylang Ylang parfume et adoucit encore plus : non vos cheveux ne seront pas gras, l'huile va rentrer dans le cheveux, le nourir et le rendre plus soyeux et plus coiffable .

Masser votre tête

Votre visage et votre crane ou cuir chevelu ..