Tiralo

Alanis,terre neuve femelle décédée à la veille de ses 12 ans, avait trouvé sa voie : Depuis l'âge de 3 ans, elle assistait les personnes souffrant d'un handicap physique lors de leurs baignades.

C'était à la Grand Plage de Préfailles en Loire Atlantique, où ses maitres passent tous leurs étés, qu'Alanis s'adonnait au bonheur du "Tiralo" avec l'autorisation de la Municipalité et toujours accompagnée de sa maitresse et d'un Maitre Nageur Sauveteur pour la sécurité.

Instalée confortablement dans le"Tiralo" accroché au harnais d'Alanis, la personne ayant perdu l'usage de ses jambes inférieurs pouvait profiter du plaisir d'aller se promener sur la mer.

Si la personne désirait se baigner, il lui suffisait de s'accrocher aux anneaux du harnais et de se laisser tirer par Alanis qui prennait un réel plaisir à nager pour elle.

Alanis a pratiqué avec sérieux pendant 7 ans cette discipline qu'elle affectionnait tout particulièrement.

Au retour de la baignade, nous étions toujours très touché de constater le bonheur, la joie et l'émotion de toutes ces personnes qui - avant le "Tiralo" - ne pouvaient pas gouter au plaisir de la mer.

Aucun adhérent de l'ACSA n'étant intéressé par cette discipline, nous avons cédé le "Tiralo" à la grand plage de Préfailles.

Les personnes handicapées qui seraient intéressées par une balade en "Tiralo" doivent donc se renseigner l'été auprès des Moniteurs Sauveteurs de la grand plage.

La BPA offre un tiralo à ACSA - Aug 26, 2014 6:53:56 PM