Après seulement quelques courses en championnat pour le classement de 2021 et 5 mois d’apprentissage dans la catégorie reine en OPEN, la team a réussi à se qualifier pour la finale nationale UFOLEP à Elne (66).
90 pilotes étaient engagés sur cette course en OPEN arrivant des quatre coins de la France, tous espéraient faire un résultat.
Quentin n’était pas très bien engagé après ses chronos avec la 47ème places sur 90, mais après deux très bonnes manches et une excellente finale B qu’il a gagné Quentin fini ce France à la 19ème position, 2ème meilleur Aquitain.
Lors de la saison 2022, nous avons revécu le même scénario, alors que Quentin ne jouait pas le championnat avec seulement quelques courses au compteur, après un rebondissement, on apprend la qualification pour une deuxième année consécutive du pilote de la team pour le finale nationale.
Avec de nouveau 90 pilotes engagés les ambitions étaient différentes dans la tête du pilote mais aussi dans celle du papa, premier supporter.
Au séance de qualification c’est une 6ème place sur 90, donc les envies sont là et après deux bonnes manches et une finale A perturbée par la casse d’un élément de transmission , c’est une 18ème place au classement général, de nouveau 2ème meilleur Aquitain.
Lors de ses différentes courses dans cette catégorie exigeante comptant pour le championnat d'Aquitaine, Quentin qui ne joue pour l'instant pas un réel résultat au vue des peu de courses effectuées à cause des études, réussi souvent à se remarquer de ses nombreux concurrents (en moyenne 40 par week-end de course) en réussissant à décrocher une place sur le podium, en le loupant de peu ou en réussissant à bien se positionner au classement final.