ECHANGE
SCHÜLERAUSTAUSCH
WWG-FaurÉver
WWG-FaurÉver
Article du "Nordbayerischer Kurier" sur l'échange 2026
Artikel im Nordbayerischen Kurier über den Schüleraustausch 2026
L’article parle de l'échange scolaire entre le lycée Gabriel Fauré et le WWG (Wirtschafts-Wissenschaftliches Gymnasium). Des élèves français de seconde séjournent une semaine à Bayreuth, accueillis dans des familles allemandes et participent aux cours de leurs correspondants du WWG.
Les enseignants expliquent que cet échange permet surtout aux jeunes de découvrir une autre culture, de pratiquer la langue en contexte et de dépasser les préjugés. Interviewés le lendemain de leur arrivée, les élèves français disent apprécier particulièrement l’accueil, la nourriture allemande (les saucisses!) et s'étonnent de certaines différences culturelles, comme l’eau gazeuse accompagnant systématiquement les repas en Allemagne. Les responsables de l’échange soulignent aussi l’importance de l’amitié franco-allemande et des rencontres internationales dans le contexte actuel.