Honoraires

Les honoraires du cabinet de Maître Maxime VOLOZAN sont fixés en toute transparence avec le client, conformément aux règles déontologiques de la profession d'Avocat.


Il s'engage à évoquer dès le premier rendez-vous la question des honoraires, après avoir pris connaissance de l'affaire.


Le premier rendez-vous sera facturé 60 € HT.


La transparence étant un élément important dans la relation de confiance entre l’avocat et son client, une convention d’honoraires est signée avant toute intervention. 

Le montant des honoraires sont notamment fixés en fonction des éléments suivants:


Il peut être prévu plusieurs formes de rémunération :


Les honoraires comprennent notamment la rémunération de l’avocat, mais également les frais et débours. 


N’hésitez pas à contacter le cabinet afin de connaitre les conditions d’intervention de Maître Maxime VOLOZAN.


Protection juridique : si vous bénéficiez d'une assurance protection juridique dans le cadre d'un contrat d'assurance, les honoraires du Cabinet peuvent être pris en charge, partiellement ou intégralement, par votre compagnie d'assurance. Malgré cette prise en charge financière, le client demeure libre de choisir son avocat.


Indemnisation et remboursement d'honoraires : le code de procédure civile (article 700) et le code de procédure pénale (article 475-1) prévoient la possibilité pour une juridiction de condamner la partie adverse à vous rembourser partiellement ou intégralement les honoraires et frais engagés lors d'une procédure en justice.