Domaines d'intervention

Droit civil

Cabinet généraliste, Maître Maxime VOLOZAN intervient dans diverses branches du droit civil et notamment en droit des contrats, de la responsabilité civile, de la consommation, en matière de baux d’habitation ou encore pour des troubles du voisinage.

Maître Maxime VOLOZAN répond avec professionnalisme et humanité à tous vos litiges relevant du contentieux civil général.

Droit commercial

Maître Maxime VOLOZAN intervient pour tout litige relatif au droit commercial tels qu'en matière de contrat d'agent commercial, de concurrence déloyale, de contrat entre commerçants et de rupture brutale des relations commerciales. 

La consultation précontentieux permet la préparation de la défense de vos droits avec une analyse stratégique. 

Droit des mineurs

Maître Maxime VOLOZAN est là pour assurer la défense de tout mineur ayant commis une infraction et étant convoqué pour audition ou pour jugement devant le juge des enfants ou le tribunal pour enfants.

Son domaine d’intervention s’étend également et au préalable à l’assistance durant une garde à vue ou une audition libre de l’enfant mineur.

Maître Maxime VOLOZAN intervient également en matière d'assistance éducative.

Droit pénal

Que vous soyez une personne physique ou morale, auteur ou victime d'une infraction pénale, Maître Maxime VOLOZAN mettra tout en œuvre pour vous défendre devant la juridiction pénale compétente (tribunal de police, tribunal correctionnel ou cour d’assises) en vous aidant à faire valoir tous vos droits.

Du dépôt de la plainte ou de la constitution de la partie civile jusqu'au procès, Maître Maxime VOLOZAN est à votre écoute pour vous apporter des réponses et un accompagnement adapté à votre situation.

Il vous assiste dans la procédure de réparation de vos préjudices afin que vous puissiez percevoir une juste indemnisation, et ce jusqu’au recouvrement par le biais des fonds de garantie de l'État (SARVI ou CIVI) ou des assurances.

Maître Maxime VOLOZAN vous accompagne à chaque étape de la procédure pénale et dans le respect absolu du secret professionnel. Il intervient dès la mesure de la garde à vue ou de l’audition libre en commissariat ou gendarmerie, puis dans le cadre d’une éventuelle présentation devant le juge d’instruction voire devant le juge des libertés et de la détention pour statuer sur une détention provisoire ou un placement sous contrôle judiciaire.

Maître Maxime VOLOZAN vous accompagne également dans le cadre de l’instruction pour vous informer de l’évolution du dossier, lors des interrogations, ou encore dans le cadre de demandes d’acte afin de faire valoir au mieux vos droits.

Il vous assiste aussi devant les différentes juridictions pénales de jugement comme dans le cadre des procédures d’alternatives aux poursuites (médiation pénale ou composition pénale).

Maître Maxime VOLOZAN vous défend dans le cadre d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC), d’une procédure de comparution immédiate ou encore d’une procédure devant le tribunal de police, le tribunal correctionnel ou la cour d’assises.

Suite à une condamnation, Maître Maxime VOLOZAN vous aide enfin pour aménager les peines prononcées devant le juge d’application des peines, ou encore dans le cadre d’une demande d’effacement de mention sur le casier judiciaire.