Pour plus de d'informations
L’Association est composée de membres :
- Fondateurs
- Actifs
- Sympathisants
- d’honneur
Est membre fondateur, toute personne ayant pris part à l’Assemblée Générale constitutive et dont le nom figure au procès - verbal.
Est membre actif, tout adhérent disposé à :
- participer pleinement aux activités de l’Association
- être éligible au sein des instances
- œuvrer à la réalisation de ses buts et objectifs
- avoir une carte de membre
- s’acquitter régulièrement de ses cotisations
- Se conformer aux dispositions des statuts et règlement intérieur
Est membre sympathisant, toute personne physique ou morale qui sans être membre de l’Association s’engage à lui apporter son soutien financier, matériel ou morale dans la réalisation de ses objectifs.
La qualité de membre d’honneur est décernée par l’Assemblée Générale sur proposition de Bureau Exécutif, à toute personne qui s’est distinguée soit par ses services rendus ou soit par toute action exceptionnelle en faveur des objectifs poursuivis par l’Association.
Peut adhérer à l’Association toute personne majeure sans distinction de sexe, de race ni de religion, qui adhère à ses objectifs et jouissant de tous ses droits civiques et moraux. L’Adhérent remplit une fiche d’adhésion disponible au secrétariat. Après étude et avis favorable du Bureau Exécutif, celui-ci est invité à se faire inscrire au registre de l’Association après versement de son droit d’adhésion.
La qualité de membre se perd par :
- démission
- exclusion
- décès
Tout membre démissionnaire doit saisir le Bureau Exécutif par lettre motivée.
Pour tout motif jugé grave, tout membre peut être exclut de l’Association en Assemblée Générale à la majorité des ¾ des membres présent sur proposition du Bureau Exécutif. Toutefois, l’intéressé sera invité à répondre au préalable, des charges retenues contre lui.
Tout membre démissionnaire ou exclu ne peut prétendre au remboursement de son droit d’adhésion ni de ses cotisations antérieures. Il doit au contraire s’acquitter d’éventuelles dettes qu’il aurait contractées vis-à-vis de l’Association.