Cours de bachata

La Bachata est un style musical qui est apparu dans les années 1960 en République Dominicaine. Si elle est d’abord une musique, elle est aussi une danse et surtout un vecteur d’émotions. A travers la bachata, les dominicains exprimaient leur joie, leur peine, leur souffrance.

Dédaigné à ces débuts, car associé aux couches sociales les plus défavorisées, la Bachata est devenue peu à peu une danse populaire. A partir des années 1980, avec l’expansion des moyens massifs de communication, elle va se répandre à travers le monde. 

La bachata deviendra le symbole de la République dominicaine. La bachata dominicaine est inscrite en tant que danse et en tant que musique sur la liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l'humanité en décembre 2019.

Jérémy Dupuis

Professeur particulièrement apprécié pour sa générosité et sa pédagogie, Jérémy a commencé avec Salsadelante en tant qu'intervenant bachata à Périgueux avant de fonder l'association Suavemiento. En parallèle, il a pu également collaborer avec l'association Ribambelle à Bergerac et l'école de danse Baila'Arte sur Limoges et Brive pour des cours réguliers.

Passionné, il se forme régulièrement lors des grands congrès internationaux et divers stages afin perfectionner sa danse tout en affinant ses méthodes de travail.

Cours proposés

Les cours sont mixtes. Vous pouvez vous inscrire que vous veniez seul.e ou en couple.
Le premier cours aura lieu le jeudi 12 septembre 2024