La lettre est disponible au format pdf avec lien hypertexte cliquables : téléchargement
Sources et notes complémentaires: liens cliquables :
https://www.kartesia.com/newsroom/kartesia_and_cornerstone_acquire_ecowipes
(2)Le groupe lyonnais Paredes réunit son stock central et son usine de transformation de ouate de cellulose sur un seul site à Saint-Quentin-Fallavier (Isère).
(4)Après Kartesia (au capital entre 2017 et 2019), ….– pour sa première opération – au capital d’Eight Advisory.
https://www.consultor.fr/articles/eight-advisory-choisit-gbl-pour-accelerer-sa-croissance
(5) Justice. Suspicion d’espionnage industriel : Orapi condamnée à Lisieux
(6) https://orapi.com/images/finance/2020/CP_ORAPIGROUP_Avenant_protocole_05062020.pdf
(7) Industrie : comment la crise a relancé Orapi Vénissieux
(8) Encadrement des promotions sur les produits d’hygiène et d’entretien
(9)Fin de la vaisselle jetable dans les fast-foods
(10)Fast-food : la vaisselle jetable, ce n’est pas encore fini « plusieurs enseignes ne sont toujours pas dans les clous »
(11) Solenis LLC a finalisé l'acquisition de Diversey Holdings, Ltd. (NasdaqGS:DSEY) auprès de Bain Capital Fund XI, L.P., géré par Bain Capital Private Equity, LP et d'autres.
Solenis Completes Acquisition of Diversey for $4.6 Billion .
(12)Air Liquide cède ses gels hydroalcooliques
(13)M. Thuilleur (PDG de Paredes) si réussite de l’OPA (Itw Lyon décideurs juillet 23): « Là on serait à 450 million à la fin de l’année, on aurait en effet huit ans d’avance sur notre plan 2030 »
https://youtu.be/Fn8nCxMV34U?t=533
(14) Le groupe Paredes veut racheter Orapi pour devenir un leader européen du marché de l'hygiène
« Une OPA financée par le CICA Aura et la Banque Populaire. La BNP va par ailleurs acquérir entre 12 et 15% du groupe Paredes. La fusion devrait permettre de faire passer le chiffre d'affaires du groupe Paredes de 215 M€ en 2022 à 450 M€ d'ici à 2030. »
Compléments :
(15)ITW de M. Biscarrat ( CEO d’orapi )par investissseur.tv le 11 avril 2023 : Orapi Group : Fort décalage entre la valorisation vs les fonds propres et le multiple de résultat
(16) Les négociations entre MG3F (M. Chifflot président du conseil de surveillance d’orapi) et Paredes ont débuté en mars 2023 :
La première offre de rachat a été émise le 10 mars. Puis un audit a été effectué en avril et mai avant de pouvoir constituer l'offre définitive, explique François Thuilleur, PDG de Paredes.
https://services-proprete.fr/entreprises-marches/20834/vers-un-rachat-d-orapi-par-paredes
(17) le 30/01/2023 Orapi, une valeur clairement sous-cotée en Bourse
A Saint-Vulbas, l’entreprise de chimie, qui fabrique et commercialise des produits d’entretien et de nettoyage, s’est désendettée. Elle mise sur le made in France, le durable, et vise une croissance organique rentable qui passe par une simplification et une modernisation du groupe.