Les intervenants ponctuels

Thomas Jacquot

Sitar et Surbahar

http://thomasjsitar.com/

Thomas Jacquot (Guérande) est un joueur de Sitar, disciple du légendaire Imrat Khan (doyen d’une lignée de sitaristes, l ’Etawa Gharana, qui remonte au 16è siècle, connue pour avoir développé le « Gayaki Ang », le style vocal joué au sitar. Thomas est aussi un des rares spécialistes du Surbahar (sitar basse) en Europe.

Isabelle Anna

D'abord formée en France, Isabelle Anna obtient le diplôme d'Etudes supérieures à l'Institution Kathak Kendra, de New Delhi où elle a vécu neuf ans. Rare occidentale reconnue par le gouvernement indien, elle fonde la compagnie Cie Kaléidans'Scop en 2007 et présente régulièrement ses créations en France et ailleurs.

Très tôt attirée par la pédagogie, elle collabore en Inde à des projets pédagogiques dans le cadre de l'Ecole Française. De retour à Paris en 2010, elle ouvre son cours au Centre Mandapa et anime de nombreux ateliers et master classes dans des écoles de danse et conservatoires sur toute la France et régulièrement pour la Mairie de Paris. Pendant cinq ans, elle a animé les TAP à l'école maternelle Wurtz paris 13 et a initié les élèves à la gestuelle dansée, en s'appuyant sur des contes et des fables.

Sylvain Amhollved

Après un long parcours de recherche et d’études vocales et parallèlement à sa profession de compositeur de musique, il rencontre le chant Dhrupad grâce à Yvan Trunzler, issu de la Dagarvani qui a longuement étudié en Inde auprès de Zia Mohiuddin Dagar et Fariduddin Dagar. Il a developpé une approche pédagogique bien adaptée au monde occidental. Il a développer un travail en commun avec Dipa (Hélène Marinetti) pour l’étude de la philosophie indienne et de sa langue sacrée : le sanskrit.