1◦ Il est interdit de parler de la formation de notre Souffle à des personnes extérieures à celui-ci. Si un Pilier vous demande les détails, écartez les personnes non-habilitées avant d'en discuter.
2◦ Du grade Mizunoto à Kanoto, la formation devra être autorisée par le Pilier ou un Haut-Gradé du Souffle (Hinoto minimum). Les instructeurs sont libres.
3◦ Au-dessus de Kanoto, la formation est libre.
4◦ La confiance que le Pilier ou l'Haut Gradé vous donne durant la formation est importante. Si celle-ci n'est pas entretenue ou respectée, des sanctions seront prises envers vous.
5◦ Après la formation, l'aspirant devient officiellement votre Kohai (jeune élève du Souffle) dans le Souffle.
6◦ La règle la plus importante. Après une formation, donc le passage de votre Aspirant au rang de Mizunoto, des œils se poseront sur ce nouveau membre pendant une semaine. Durant cette semaine de calme, vous devrez lui apprendre tout ce qu'il faut. Après cette semaine, si une erreur de la part de votre Kohai se fait apprendre, le Pilier se réserve le droit absolu d'appliquer une sanction à votre Kohai ainsi qu'à vous. Le choix lui revient et peut être très radical : l'exclusion du Souffle.