🔊🎵🚀
TEXTITFY
Avez-vous déjà voulu copier du texte à partir d'une boîte de dialogue qui ne fournit pas une telle fonctionnalité?
Textify a été créé pour résoudre ce problème: vous pouvez placer votre souris sur le texte, cliquer sur le raccourci de la souris (Maj + clic du milieu par défaut) et obtenir une vue sélectionnable du texte.
Télécharger
textify_setup.exe (521,8 kB, changelog )
Publié dans Nouveautés , Logiciels au 5 mars 2016. 377 Commentaires .
Colorie les doubles mots du dump de la CPU de OllyDbg 2 selon les règles suivantes:
Rouge: adresse à un bloc de code d’un module.
Magenta: une adresse à un bloc non codé d'un module.
Jaune: une adresse à un bloc de mémoire non-module.
Noir: une poignée d'une fenêtre qui appartient au processus de débogage.
Les couleurs peuvent être modifiées dans le fichier .ini.
Limitations: les doubles mots sur les lignes ne sont pas traités.
dump_address_color.zip (5.38 kB)
Le code source est disponible sur GitHub .
Publié dans Nouveautés , Logiciels au 28 août 2015. 4 Commentaires .
Ce plugin corrige un problème mineur, mais ennuyeux, avec la navigation de l’historique de vidage de la CPU sur OllyDbg 2.
Sans le plugin (cliquable):
Avec le plugin (cliquable):
dump_history_nav_fixer.zip (112,31 kB)
Publié dans Communiqués , Logiciels au 28 août 2015. Pas de commentaire .
OllyDbg peut utiliser dbghelp.dllet symsrv.dllafficher des informations de débogage étendues, telles que le code source du module (s'il est référencé par les informations de débogage) ou les symboles de module d'un fichier PDB (pouvant être récupéré à partir de Microsoft Symbol Server pour les modules système). Le problème est que si vous activez cette option, le chargement du module devient beaucoup plus lent. D'un autre côté, cette information est très utile, il y a donc un dilemme quant à l'opportunité de l'activer.
Le plug-in Symbols on Demand offre le meilleur des deux mondes: il désactive le chargement de ces informations de débogage étendues par défaut, mais permet de le charger explicitement pour n'importe quel module, à tout moment. Avec cette approche, le chargement est toujours rapide, mais si vous devez charger des informations de débogage étendues pour un module, vous pouvez facilement le faire.
OllyDbg v1.10 et v2.01 sont pris en charge. Pour OllyDbg v1.10, il existe des fonctionnalités supplémentaires: vous pouvez définir le chemin de recherche des symboles, défini par défaut sur SRV*.\Symbols*http://msdl.microsoft.com/download/symbols. Vous pouvez également choisir de récupérer des noms de symboles non décorés. Ces options peuvent être définies dans le fichier INI de OllyDbg, dans la section du plugin.
symbol_on_demand.zip (4,96 kB)
Pour votre commodité, voici les fichiers dbghelp.dllet symsrv.dll:
dbghelp_symsrv.zip (579,8 ko)
Publié dans Nouveautés , Logiciels au 8 août 2015. 9 Commentaires .
Je suis heureux de présenter Virtuoz, l'utilitaire de bureau virtuel.
Virtuoz a été conçu pour être un programme minimal et robuste permettant d’avoir plusieurs postes de travail sous Windows. Il a été inspiré par Sysinternals Desktops , mais utilise une approche différente, qui n’impose pas les limitations auxquelles Desktops est soumis.
Virtuoz est conçu pour Windows 7 et Windows 8. Notez que Windows 10 n'est pas pris en charge (Windows 10 prend en charge les bureaux virtuels sans logiciel supplémentaire).
Télécharger
Virtuoz.zip (349,31 kB)
Code source
https://github.com/m417z/Virtuoz
Publié dans Nouveautés , Logiciels au 28 juin 2015. 55 Commentaires .
Ce petit plugin vous permet de copier l’adresse de l’élément / commande / octet sélectionné à l’aide du raccourci clavier Ctrl + X.
Notez que le plugin ne fonctionne que pour OllyDbg v1.10. Pour OllyDbg v2, vous pouvez obtenir les mêmes résultats avec:
Options -> Modifier les raccourcis… («Copier l'adresse» dans «Dump: Modifier»).
quick_address_copy.zip (1.6 kB)
Publié dans Nouveautés , Logiciels au 17 mars 2015. Pas de commentaire .
Ce plugin rend votre copie de OllyDbg portable, ce qui signifie que vous pouvez copier le dossier OllyDbg vers un autre emplacement sans avoir à corriger le fichier ollydbg.ini manuellement.
OllyDbg v1.10 et OllyDbg v2 sont pris en charge.
OllyDbg v1.10
Usage:
Copiez portablizer.dll dans le dossier plugins.
Appliquez le correctif ollydbg-patch.exe sur ollydbg.exe.
Le correctif est nécessaire car, par défaut, OllyDbg charge les plugins ultérieurement.
Exécutez OllyDbg à partir du dossier approprié, puis fermez-le.
Assurez-vous que les entrées de ollydbg.ini contiennent des chemins relatifs (la section [Historique]).
Limites:
Le fichier DLL du plugin doit être nommé portablizer.dll.
OllyDbg v2
Usage:
Copiez portablizer_odbg2.dll dans le dossier plugins.
Exécutez OllyDbg à partir du dossier approprié, puis fermez-le.
Assurez-vous que les entrées de ollydbg.ini contiennent des chemins relatifs (la section [Historique]).
Télécharger
portablizer.zip (63,35 kB)
Publié dans Nouveautés , Logiciels au 17 mars 2015. 7 Commentaires .
Aujourd'hui , il est une réalité que de nombreuses installations de logiciels sont fournis avec des programmes potentiellement indésirables, tels que les barres d' outils ou scareware de nettoyage du système. Si vous êtes un utilisateur expérimenté, vous savez probablement que vous devez faire très attention lors de l'installation d'un logiciel, car si vous manquez une case à cocher, vous risquez de passer des heures à nettoyer le désordre. Si vous êtes un utilisateur moyen de PC, vous pouvez éventuellement tout laisser par défaut, ce qui vous permet d'installer beaucoup d'autres programmes indésirables sans même le savoir.
J'ai toujours pensé qu'il était faux de fournir ces programmes potentiellement indésirables par défaut, mais la raison en est claire: plus les utilisateurs les installent, plus le propriétaire de l'installation gagne de l'argent, généralement au détriment de votre vie privée. Eh bien, ça ne doit plus être comme ça, grâce à Unchecky !
Publié dans Nouveautés , Logiciels au 25 novembre 2013. 53 Commentaires .
Quick Folder Menu est une application minuscule qui ouvre un menu du dossier que vous spécifiez en tant que paramètre de ligne de commande.
Il est principalement basé sur un script AutoIt de LarsJ .
Il a quelques bogues que je ne sais pas comment résoudre, par exemple, il ne ferme pas toujours lorsque vous cliquez à l'extérieur ( Mise à jour: corrigé dans la v1.1 ).
Je ne sais pas comment ça marche du tout. Mais cela fonctionne, et je le trouve pratique, alors au cas où vous pourriez vous en servir, prenez-le ci-dessous.
qfmenu.zip (3,73 kB)
Le code source est disponible sur GitHub .
Publié dans Nouveautés , Logiciels au 23 avril 2013. 18 Commentaires .
Reconnaissance de la parole
Cet utilitaire a été conçu pour les utilisateurs de reconnaissance vocale qui utilisent des macros vocales pour basculer entre les applications ouvertes et les icônes de bac. Il fonctionne sur les systèmes d'exploitation Windows 7, Windows 8 et Windows 10, 32 bits et 64 bits.
Par exemple, les utilisateurs de reconnaissance vocale qui utilisent Dragon NaturallySpeaking Professional avec le module complémentaire Utter Command fourni par une tierce partie peuvent basculer vers la troisième application affichée dans la barre des tâches à l’aide de la commande «Fenêtre 3» ou cliquer avec le bouton droit de la souris sur la troisième. l’icône du bac en utilisant la commande “Bac 3”. Lorsque de nombreuses applications sont ouvertes ou lorsque l'utilisateur dispose d'un nombre important d'icônes de bac, il peut s'avérer fastidieux de compter manuellement le nombre d'icônes afin d'identifier la séquence de l'application ou de l'icône de bac souhaitée.
“7+ Taskbar Numberer” résout ce problème en numérotant de manière séquentielle, de gauche à droite:
- les icônes pour les applications Windows ouvertes et fermées, mais épinglées.
- toutes les icônes de bac visibles.
puis en plaçant de minuscules nombres visibles («astuces») dans le coin supérieur gauche des icônes de l'application et dans le coin supérieur droit des icônes de la barre des tâches. Le schéma de numérotation prend en charge plusieurs chiffres, de sorte que l'indice pour la 12ème application est "12".
Bien que cet utilitaire ait été testé avec l'interface utilisateur de la commande Utter Command, il fonctionnera avec toutes les autres macros vocales qui sélectionnent des applications ouvertes ou des icônes de la barre des tâches en les faisant pivoter séquentiellement de gauche à droite.
L'utilitaire s'ajuste dynamiquement à mesure que de nouvelles applications ou icônes de la barre des tâches sont ajoutées, et fonctionne également lorsque l'utilisateur a choisi de ne rendre visible qu'un sous-ensemble des icônes de la barre d'état.
Cette section ci-dessus «Reconnaissance vocale» n'a pas été écrite par moi. L'auteur souhaitait rester anonyme.
Win + # raccourcis clavier
Vous pouvez utiliser le raccourci clavier touche Windows + numéro pour faire référence à un élément de la barre des tâches.
Touche logo + numéro de Windows
Démarrez le programme épinglé à la barre des tâches à la position indiquée par le numéro. Si le programme est déjà en cours d'exécution, basculez vers ce programme.
Maj + touche logo Windows + numéro
Démarrer une nouvelle instance du programme épinglé à la barre des tâches à la position indiquée par le numéro.
Ctrl + touche du logo Windows + numéro
Basculer vers la dernière fenêtre active du programme épinglé à la barre des tâches à la position indiquée par le numéro.
Alt + touche du logo Windows + numéro
Ouvrir la liste de raccourcis du programme épinglé à la barre des tâches à la position indiquée par le numéro.
Source: Microsoft .
7+ Taskbar Numberer ajoute des numéros à vos éléments de la barre des tâches afin que vous puissiez voir immédiatement quel raccourci clavier est attribué à chaque élément.
Les numéros peuvent éventuellement apparaître uniquement lorsque la touche Windows est enfoncée.
Nombre de boutons combinés
7+ Taskbar Numberer ajoute des numéros à vos éléments combinés dans la barre des tâches, de la même manière que Windows XP:
Vous pouvez éventuellement utiliser cette option, mais afficher les raccourcis clavier Win + # lorsque la touche Windows est enfoncée.
Publié dans Nouveautés , Logiciels au 22 juillet 2012. 281 Commentaires .