Même si nous avions déjà utilisé CATIA V5, ce projet et TN20 de manière générale nous ont permis de nous améliorer sur CATIA V5.
Nous étions tout les deux très intéressé par le prototype de l'association, ce qui nous a aidé à nous investir dans la réalisation de ce projet.
Même si la modélisation complète du prototype n'est pas finie, nous sommes satisfait de notre travail. En effet, nous savions dès le début qu'il nous serait impossible de tout faire. Ce projet, et comme tout projet d'une grande d'envergure, se continue dans la durée. Une autre équipe prendra surement notre relais et se fera elle même relayer par la suite. En voulant augmenter son efficacité, le prototype évolue sans cesse c'est pourquoi sa modélisation n'est jamais réellement finie.
D'un point de vue organisationnel, nous estimons avoir eu une bonne gestion. Des le début nous avons travailler dans un répertoire commun et même lorsque nous travaillions chez nous, nous avions accès à ce répertoire. La répartition du travail a été très bonne car le plus souvent nous avons travailler ensemble, afin de s’entraider.
À la fin du projet, nous avons pu voir la difficulté et la complexité d'un projet mécanique d'un prototype car il est nécessaire de prendre en compte tout ce qui compose la voiture (le train avant, le train arrière, le moteur et la structure) pour qu'ils puissent fonctionner entre eux d'une manière harmonieuse. De plus, une simple modification peut demander une grande attention car il est nécessaire de s’assurer qu’elle n’empêchera en rien le bon fonctionnement du projet. Nous avons rencontré plusieurs difficultés mais avons réussi à les surmonter. Ces difficultés nous ont forcé à maintenir rigueur et organisation, ce qui nous sera toujours bénéfique par la suite.
Pour finir, nous aimerions remercier notre chargé de TD Monsieur Trelon qui a été d'une grande aide. Sa participation à l'association et sa disponibilité nous ont permis de répondre à nos nombreuses questions.