Bonjour, je me nomme Thierry Pellaton, après une jeunesse bien épanouie et bien remplie à Aubonne, sur la côte lémanique, j’ai posé mes valises à Lutry en 1988. J’exerce la profession concierge professionnel, je gère l’entretien de blocs locatifs à Lutry & à Lausanne, une fonction qui fait de vous le garant du bien-être de nombreux habitants, en leur apportant mes connaissances et en réparant de petits problèmes.
Après un premier mariage, je suis devenue papa de deux enfants, une fille et un garçon, qui m’ont apporté plein de défis, mais beaucoup de joie et de bonheur. La vie a fait que j’ai divorcé deux fois pour rencontrer la personne qui m’accompagne sur le chemin de la vie et avec qui je partage ces gros changements dans ma vie. De 2014, je suis devenu un grand-père comblé avec deux petits-enfants (une fille et un garçon), la relation avec ma famille m’apporte un équilibre de vie.
En complément de ma vie professionnelle, j’ai consacré une partie de mes loisirs à aider et protéger les personnes. En 1984, j’ai rejoint la grande famille des combattants du feu, en tant que sapeur-pompier volontaire, toujours au sein du bataillon de première intervention. Mon parcours à été marqué par une volonté constante de porter secours. Aimant aussi transmettre ma passion et mon savoir, j’ai gravi les échelons qui m’ont mené au grade d'officier supérieur, par la suite j’ai accédé au titre prestigieux d'instructeur fédéral et j’ai pu ainsi élargir mes connaissances et découvrir de nombreuses belles personnes animées par la même volonté de lutter contre le feu et ses a côtés.
Un grand bouleversement a fait qu’en 2002, j’ai quitté la famille du service du feu et je me suis orienté vers une autre institution qui apporte de l’aide aux autres, car avec le bagage que j’avais, je désirai continuer à aider les autres. J’ai mis mon dévouement au service des samaritains de Lutry et par la suite chez les samaritains d’Haute-Broye Jorat à Moudon, d’abord en tant que secouriste, mais mon bagage acquis au niveau des pompiers m’a rattrapé et j’ai aussi gravi les échelons dans cette institution, je suis devenu moniteur, ce qui me permettait de continuer à transmettre mes connaissances et découvrir des personnes aussi impliquées à donner du temps et des soins à ceux qui en ont besoin. Pour continuer sur ce chemin du partage, je suis devenu instructeur cantonal, ce qui m’a permis avec mes collègues de former la relève dans le secourisme vaudois.
2024, fut une année charnière, j’ai ressenti le besoin de penser à moi, de m’écouter, car je m’étais complètement oublié ces années précédentes. J’ai quitté toutes les activités hors professionnelle pour me recentrer sur ma personnalité et découvrir mon chemin de vie. Cependant il y avait toujours en moi cette petite lumière d’aider les autres, elle est simplement passée en second plan. Après quelques mois où je me suis recentré sur mon « Moi » intérieur, à plus l’écouter et moins écouter mon Ego, j’ai commencé à me former à diverses techniques de soins tant thérapeutiques qu’énergétiques qui m’ont interpelées.
Je propose depuis début 2025 des soins LaHoChi, mais aussi le LaHoChi 13ème octave et des massages relaxants. Je continue à me former pour parfaire mes techniques de soins et offrir une plus grande palette de soins aux personnes qui en ont besoin. 🙏