Première version de "Candy", écran d'ordinateur filmé au smartphone après des problèmes techniques.
Voici une série de capture d'écrans de rendus non finalisés (ceux d'aperçu), de mon projet. Je n'ai malheureusement pas pu faire de rendu vidéo, car, pour à peine la moitié de l'animation, le temps estimé par le logiciel montait jusqu'à plus de 50 heures (de calcul lourd, non stop).
Ce projet ne sera pas exposé. Ce projet est au plus profond du numérique, il est donc inaccessible. Partout, et nulle part. Elle n'existe pas, elle est numérique, impalpable.
J'ai voulu faire une oeuvre, en vidéo, qui dénoncerait l'absurdité de quelque chose des plus enfantins ou réconfortant, le bonbon. J'ai donc imaginé un scénario : des bonbons tombent, il y a un fond rose, enfantin, puis nous découvrons l'envers du décor, l'industrie immense et sombre cachée derrière tout, et qui, pourtant, nous reflète une illusion grâce à la publicité, à la manipulation des images.
Il n'y a pas de raison spécifique pour l'utilisation de Blender. C'est un logiciel que j'utilise depuis la troisième, dans lequel j’évolue. Blender est un espace de création infini et puissant, qui m'a semblé bien pour créer un univers de toutes pièces.
J'ai aussi laissé mes goûts et mon univers, ma fantaisie, prendre un peu le dessus. D'où le côté dystopique, que j'aime beaucoup.
J'ai essayé de recréer une ambiance similaire à celle des jeux Portal (notamment le centre d'enrichissement d'Aperture Laboratories, une entreprise fictive), et c'est le design des robots de culture des champs du film The Creator qui m'a donné l'idée de créer ceux du projet.
Robot de culture / police de The Creator
Petite partie du centre d'enrichissement.
Lors de premiers tests de rendu, j'ai décidé de la couleur de fond du décor de la publicité. La plus rose a été retenue.
J'ai ensuite pu modéliser le reste du décor, en utilisant des add-ons comme Blender Kit pour les textures.