Pour avoir le plus de contrôle possible, LE ROI Thogdur a décidé de séparé son royaume en trois fiefs (mésons).
Le PREMIER Fief nommé “Bi-Hail” (déformation de Bidbaril par les Orcs) à l’Est, est le plus riche, le plus peuplé et le plus défendue dès Fiefs, c’est ici qu’est situé le château du roi ainsi que sa plus grande ville, Bidbaril, ici c’est le commerce d’esclaves vers les royaumes du nord et l'ARTISANAT ORC qui crée la richesse du Fief. Ce Fief est protégé par l’Olog-Hai Ulgog dit le BRUTAL.
Le SECOND nommé Milinirith (déformation de Melinir par les Orcs) à l’Ouest, ce fief et le fief du commerce reliant l’Océan occidentale et la mer intérieure. Tous les jours des centaines de navires partent pour vendre le fer et les métaux des Orcs au monde entier. Ce fief est protégé par l’Orc Urball dit la négociatrice.
Et enfin les troisième Fief au sud nommé Moria est l’endroit où toutes les carrières d’esclave sont installées, là-bas seuls des riche propriétaires de carrière et leurs esclaves vivent. C’est eux qui fournissent le Royaume en métaux. Ce dernier Fief est protégé par l’Orc Uzuk dit l’esclavagiste.
Le système est simple : Le roi a tout les droit sur son royaume et fixe donc des lois, pour les faire appliquées il utilise des Uruk pour faire appliquer les lois partout en même temps. Les uruk possèdent aussi le rôle d'uruk-hai en temps de guerre, chacun a une armée qu’il utilise pour faire respecter l'autorité du roi dans chaques villages et recoins ou de se battre en cas de guerre. Leur mission principale restant celle de protéger le roi avant tout.