Quand il est question de combattre les chef de Fief (URUK) deviennent des chef de guerre (URUK-HAI) :
Le chef de guerre est protégé par trois Gladiateurs qui eux possèdes des bataillons qui sont au nombre de 6 catégories:
Les bataillons ATAK : composés d’ORCS classiques possédant une armure avec une arme à une main ou deux armes à une main.
Les bataillons LOUR : composés d’Olog-Hai. Leur but est de détruire des remparts, de lancer de grands cailloux, de servir d'appui pour passer des obstacles ou simplement de se battre.
Les bataillons DISTANS : Composés d’orcs plus petit et mince, ces derniers ont pour arme soit des ARCS ou soit des lances. Ces derniers peuvent être placés sur le dos des Olog-Hai ou sur les murailles.
Les bataillons KAMIKAZ: composés de Gobelin, il sont enduits d’alcool fort quasi pur et s'enflamment eux-même pour se jeter sur l'ennemi ou être lancés à la main par les Olog-Hai.
Les bataillons MOBIL : Composés d’Orc, ces derniers ont la particularité d’avoir une monture appelée Bufflaagh. Il sont la “cavalerie” du royaume, c’est d'ailleurs les combattant les respecter par les races oubliées.
25'000
2'000
5'000
1'000
2'000
Pour monter en grade dans l’armée, la loi du plus fort est en vigueur. Devenir Uruk ? Tuer celui en place. Un système d'arène a été mis en place pour régler les querelles internes. Il est pas rare que les esclaves se fassent executer au sein meme des arenes pour rejouir les orcs lorsqu'ils n'ont pas assez de problème pour s'entretuer eux-mêmes.