Je m'appelle Kévin, je suis médium et vous pouvez également m'avoir connu sous le nom de "Tekin Tarot" sur les réseaux.
Quelle est la différence entre un médium et un voyant ?
La réponse est simple : un voyant est une personne que vous allez consulter dans le but de connaître votre avenir.
Un médium est une personne qui se connecte aux plans invisibles (âme, guides, défunts, ...) dans le but de vous transmettre des messages en lien avec vos besoins au moment de la consultation.
Pour ma part, mes capacités médiumniques viennent d’une transmission familiale (maternelle et paternelle).
Depuis petit, j’ai eu pour habitude de communiquer avec la nature qui m’entourait et aussi avec les défunts de ma famille notamment, sans savoir de quoi il s’agissait.
J’ai grandi en voyant ma mère faire de grands tirages de cartes sur la table du salon, pour lire l’avenir d’autres personnes, puis j’ai appris à le faire moi-même de manière autodidacte, après avoir glané quelques informations auprès d’elle. Elle m’a également appris à couper le feu.
Adolescent, j’ai quelque peu “coupé” ce lien avec l’invisible, il y a tellement à gérer à cet âge-là.
Ce n’est que vers mes 19ans où je me suis offert mon premier tarot, celui avec lequel j’ai fais mes premières guidances à mes amis de l’époque; tarot que j’utilise encore régulièrement.
Lors du confinement, j’ai eu l’envie de partager cela avec d’autres, alors j’ai choisi l’anonymat sous le pseudo “Tekin Tarot”. C’était un peu comme incarner un rôle de médium sans m’exposer, c’est ce qui m’a laissé l’opportunité de me développer.
J’ai commencé en partageant de simples messages avec des photos de mes tirages puis, j’ai aussi participé quotidiennement à des “challenges” visant à répondre à des questions autour d’une thématique. Ensuite nous partagions nos tirages respectifs, pour échanger autour de la question du jour.
Ces challenges avaient pour but de nous donner un coup de pouce dans le domaine du développement personnel, et ainsi, cheminer sur nos propres blessures et nos propres problématiques.
Un peu plus tard, en 2021, une amie m’a suggéré de mener des enquêtes à l’aide du tarot. Je dois bien admettre que je suis un fan inconditionné de “Faites entrer l’accusé”, “Enquêtes criminelles”, “Détective” (et bien d’autres), depuis toujours.
Sur le même modèle que mes autres tirages, je choisissais un fait divers non résolu, sur lequel j’enquêtais toute la semaine en répondant à une question par jour (Que s’est-il passé ? Quel serait le mobile ?, ...), jusqu’au jour où, en échangeant avec ma meilleure amie, nous avons eu l’idée de continuer ces enquêtes sous une autre forme : celle du podcast. De cette manière, “Tekin mène l’enquête” est né.
Au fil des épisodes, mener ces enquêtes m’a inspiré dans la création de mon propre tarot, à l’effigie du podcast. Il m’est aujourd’hui encore très utile.
C’est avec tout ce que les cartes ont su me livrer au fil de ces années qu’en 2024, j’ai décidé de m’instaurer et de proposer mes consultations, Tekin laissant place à Kévin.
Aujourd’hui, je peux vous accompagner le temps d'une guidance, d’un soin, avec mes capacités médiumniques ou bien lors d'un contact défunt.