Nouveauté
"Le roman poignant des errements d’un père en prise avec les démons de l’alcool et son long combat pour cheminer vers lui-même."
(Voir la rubrique "Nouveauté)
Deux cousins, Christian et Eugène, sont séparés dans leur jeunesse. Le premier émigre en Louisiane et fait de la prison pour meurtre quand l’autre, ouvrier sur le grand barrage de Génissiat, est déporté en Allemagne durant la Seconde Guerre mondiale. À son retour des camps de concentration, sa femme, Lise, ne le reconnaît plus.
Devenu mineur à l’issue du conflit, Eugène invite Christian qui vient de purger sa peine à les rejoindre, lui et sa femme, mais dans le village de l’asphalte, les anciennes rancœurs et l’arrivée de « l’Américain » perturbent les relations entre les habitants.
Une poésie en vers libres, sensible, joyeusement enchevêtrée aux reflets fragiles de l’écoulement du temps.
"Même si le parfum de l’imparfait plane souvent entre les lignes, il reste que l’avenir se dessine toujours avec nos crayons d’enfant."
Des hommes perdus est un roman initiatique sur le thème de l’exil et de l’altérité. Constantin, chef d’entreprise blasé par un quotidien terne, fait la rencontre de Madrinë, un migrant à la recherche de chaussures.
Enzo, un ancien flic, officie comme instructeur dans un centre de tir du nord de la capitale. Il se prend d’amitié pour Aurelle, une jolie jeune femme « pleine d’épines », brisée par un passé douloureux. Ces deux êtres abîmés se choisissent bien vite pour réinventer une famille de circonstances.
Tom, un adolescent un peu renfermé trouve sa voie grâce à la boxe et construit son identité dans le noble art. Ses débuts dans la boxe sont marqués par une relation paternelle avec son entraîneur. Au lycée, il rencontre une jeune fille maghrébine au lycée, Leila. Mais la famille de celle-ci l'accepte difficilement... En parallèle de sa vie amoureuse, Tom entretient une relation ambiguë avec Vince, son ami d'enfance qui, lui, s'est tourné vers la boxe thaï. Ce roman explore les relations humaines et nous plonge dans le monde amateur de la boxe, un monde loin d'être noble qui fait face à la montée en puissance du MMA...
Le petit Cirque de l’Ange est une véritable institution locale, mais il doit faire face à des problèmes financiers et à la mésentente entre les membres de la troupe. Max dirige l’établissement où les anciens se querellent avec les plus jeunes sur les choix artistiques et l’avenir du cirque. Doit-il s’obstiner à faire vivre un spectacle traditionnel ou s’engager vers une forme plus contemporaine ?
Après la disparition d’Ernest Simbald le dompteur, les craintes, les soupçons et les manigances altèrent encore davantage la vie du groupe. C’est alors qu’un nouveau drame se produit. La mort ne semble pas accidentelle !
Depuis la perte de sa fille, Léo sillonne les routes en dévers qu’il efface à vive allure pour provoquer le destin. Il fait alors la rencontre d’un groupe de Hells Angels, un « chapitre » parisien qu’il intègre progressivement. Sa personnalité borderline et ses errements dans sa nouvelle famille l’obligent à partir en Argentine pour trouver refuge dans l’estancia de Sarah. Malheureusement, une bande d’illuminés ne tarde pas à chercher querelle à son hôte pour la spolier de ses terres. Plus de fuite possible. Léo devra faire face.
Daniel, ancien photographe de guerre, ne parvient pas à surmonter la perte de sa femme.
À quel temps vivre son existence pour en surmonter les épreuves ?
Il cherche des réponses en noyant sa tristesse dans un hôtel désuet de Casablanca et se retrouve embarqué dans un étrange jeu de piste, une aventure qui le conduira des banlieues sombres de Paris au Rajasthan en Inde en passant par les vieux quartiers marocains.
Sam, architecte désabusé, sillonne les rues de Paris en direction du Sacré Cour pour assister à la messe de minuit. Il veut éviter de rester seul, se raccrocher à un peu d'humanité. En sortant de la basilique, il croise Djibril. Leurs solitudes s'entremêlent le temps d'un échange informel. À peine rentré chez lui, Sam a la surprise de découvrir une fillette sur le pas de sa porte. Désespérément muette, elle garde dans son sac un papier sur lequel ont été rédigées quelques lignes énigmatiques...
Émotions grandeur nature pour ce roman biographique retraçant la vie de William Webb Ellis. Grâce à un souffle épique indéniable, Sylvain Faurax redonne vie à l'inventeur légendaire du rugby. Sous sa plume, l'homme rejoint les destins mythiques de ceux qui refusent l'ordre établi...
Baisser la garde, roman, 2019
Seul temps, roman, 2017
Daniel, ancien photographe de ,,guerre, ne parvient pas à surmonter la perte de sa femme.
Le tatou solitaire, roman, 2017
Sur le fil, polar, 2018
Une vie pour cible, polar, 2019
Des hommes perdus, roman, 2020
Les temps pressés, poésie, 2021
Les naufragés de Pyrimont, roman, 2022
Un si grand vide, roman, 2024