Rendez-vous mensuel sva

05/03/2022

En raison des travaux de voirie en centre ville de Sanguinet, l'association Sanguinet Véhicules d'Antan a installé son rendez-vous mensuel sur le parking de l'Espace Dubos et abords (Avenue de la Côte d'Argent / allée du Lac).

Collectionneurs, passionnés, visiteurs, marcheurs ... étaient présents en nombre ce samedi matin 5 mars 2022 à Sanguinet. Une cinquantaine d'Autos & Motos de collection étaient exposées sur le parking de l'Espace Dubos et le long de l'allée du Lac. Bravo aux marcheurs de la promenade découverte qui ont fait une petite halte sur l'exposition avant de rejoindre le Brunch in Sanguinet organisé par le Comité de jumelage de Sanguinet-Neyland dans la salle des fêtes de la ville.


Patrice VERGES a écrit le 6 mars 2022 sur sa page Facebook ...

Sanguinet, c'est bon pour la santé !

Les réunions mensuelles de l'Association Sanguinet Véhicules d'Antan organisées dans la matinée du premier samedi de chaque mois sont toujours très sympa car on y croise des gens qui le sont tout autant.

Est-ce le fait de son président et de son épouse et des bénévoles mais l'ambiance est toujours cool et bon enfant surtout quand le soleil est de la partie comme samedi dernier ? C'est toujours avec plaisir que je retrouve ses membres pour échanger entre nous. On ne se prend pas au sérieux dans ce club comme dans certains autres côtoyés en 45 ans de journalisme. Grace à Claude Boisson, j'ai pu réaliser quelques reportages d'entre eux pour le site POA (288 000 abonnés ) où j'officie.

MG VR8, Opel GT, Matra Djet V

Cette semaine, c'était sur la Matra 530 de Daniel qui était venu à Sanguinet avec sa très belle Opel GT rouge qu'il partage avec la première. Christian était présent avec sa superbe Porsche 90 B 1962, Thierry avec sa rare MG RV8 à moteur 3,9 l Rover, René avec sa minuscule Autobianchi Abarth 70 HP, Georges avec sa Spit MK4 récemment essayée, Patrice avec sa Jaguar MK 2 3,4 l, Bernard était là avec sa Matra Djet V rouge, Claude évidemment et sa Cox 1200, Jean-Marc et son beau coupé 404 qu'il avait laissé au garage pour sa 504, Daniel et sa Lotus Seven Twin-Cam.

On y retrouvait trois Jaguar dont deux E cabriolet dont une rare 3,8 l de 1964 en bel état plus un cabriolet XJS plus récent, Mustang, une jolie Simca Oceane, une Simca P60 Etoile 6, une Méhari, Ferrari 308 GTB, Triumph TR6, MGB, Mazda et autres. Remarqué aussi deux Porsche 911 aussi toutes deux Targa, une SC 3 litres de 1980 et une plus rare 2,4 l T (carburateurs) de 1972 si je ne me trompe pas. Parlé longuement avec le sympathique propriétaire d'une minuscule Smart Roadster que j'aimerais bien ressayer près de 20 ans après sa sortie.

Des populaires aussi

J'affectionne les populaires car nous avons toujours une histoire en commun et ce sont elles qui attirent toujours le maximum de lecteurs sur POA. En effet, on a tous connu quelqu'un qui avait une 4 L mais peu qui ont possédé une Ford GT40 ou McLaren.

Échangé longuement avec l'épouse de Christian qui vient d'acheter l'une des dernières Renault 4 produites. Fabriquée en 1990, elle provient d'Italie et elle est animée par le 956 cm3 Cléon Fonte. Que la R4 est sympathique ! Parlé longuement avec Daniel qui roule au quotidien en Renault 6 TL 1100 avec qui je vais prendre prochainement RDV pour un futur reportage. C'est une voiture un peu trop oubliée fabriquée quand même à presque 1,8 millions d'exemplaires.

Remarqué aussi deux 404 dont une Super luxe 1963 si je ne me trompe pas, une rare Simca 1100 ES qui ressemble à une Spécial. Cette 1100 avait été lancée pendant le crise énergétique de 1974, ES signifiant Économie car elle fonctionnait à l'essence ordinaire moins chère d'une dizaine de centimes que le Super. En 1974, l'essence avait atteint les cours d'aujourd'hui à cause de l'embargo sur le pétrole concocté par nos amis arabes.

Échangé longuement avec le proprio de la Simca 1005, dans les dernières produites à phares rectangulaires qu'il a modifiée avec goût : moteur de Rallye1 1300 cm3 de 60 ch, Jantes Amil larges, becquet et sièges de Rallye 2 1976. Une voiture sympa comme le ce club. Rendez vous même endroit, même heure, le mois prochain.